Comment référencer un montant précis

marine1

XLDnaute Nouveau
:confused:
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai une succession de tableaux réalisés mensuellement et insérés progressivement dans de nouvelles feuilles.
Or j'aimerai créer un tableau/graphique récapitulatif des résultats financiers mensuels à partir des feuilles 122012, 112012 etc.
Or les cellules correspondant au résultat financer du mois ne sont jamais les mêmes d'une feuille à l'autre.
-->Quelle formule puis-je utiliser pour indiquer automatiquement (car j'ai une trentaine de feuilles de ce genre) le montant du résultat financier du mois en question ?

Pour une meilleure compréhension de mon problème, veuillez trouver en pièce jointe un exemple.

Je vous remercie beaucoup d'avance!!

Marine:
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    23 KB · Affichages: 29
  • Classeur2.xlsx
    23 KB · Affichages: 48
  • Classeur2.xlsx
    23 KB · Affichages: 38

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment référencer un montant précis

Bonjour marine1,

Essaie, en B11:
Code:
=DECALER(INDIRECT("'"&TEXTE(A11;"mmaaaa")&"'!A1");EQUIV("RESULTAT FINANCIER";INDIRECT("'"&TEXTE(A11;"mmaaaa")&"'!A1:A50");0)-1;EQUIV(FIN.MOIS(A11;0);INDIRECT("'"&TEXTE(A11;"mmaaaa")&"'!A4:Z4");0)-1)
... à recopier en bas.

Attention une erreur apparaît en septembre puisque tu indiques, en F4 de la feuille 092012, le 31/09/2012 ... qui paraît assez improbable :)

Je suis parti du principe que "RESULTAT FINANCIER" apparaîtrait en colonne A de chaque feuille et que la ligne des dates dans ces feuilles serait toujours la 4e ... croisons les doigts pour que ces 2 conditions soient constantes :eek:

[Edit:] bonjour lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment référencer un montant précis

Salut Marine1,
Effectivement, tes résultats ne sont pas tous sur la même ligne.
cependant, en faisant par onglet, un rappel de la cellule souhaitée en cellule H1 (par exemple), tu peux faire comme dans le fichier joint
En espérant que cela corresponde à ta demande.
Cordialement
Lolote83

Oups, Modeste est passé par là, mais approche différente
 

Pièces jointes

  • Copie de Marine1 - Résultat financier.xlsx
    27.8 KB · Affichages: 27

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment référencer un montant précis

Bonjour, marine1, modeste, lolote... et tous lézautres ;).

A condition d'homogénéiser le nombre de colonnes des feuilles mensuelles, pour que la valeur cherchée soit en colonne 6 (F) :
=SIERREUR(INDEX(INDIRECT(TEXTE(MOIS(A11);"00")&ANNEE(A11)&"!$A:F");EQUIV(Feuil6!B$10;INDIRECT(TEXTE(MOIS(A11);"00")&ANNEE(A11)&"!$A:A");0);6);"")

Edit : Slts : oups, un p'tit peu à la bourre...
 

Pièces jointes

  • Marine2.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista