comment récupérer la valeur max d'une cellule variable au bout d'une demi heure

torgmant

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum.
J'ai vu qu'il est préférable de mettre le ficher excel pour avoir des réponses mais je ne peux pas car il ne marche que s'il est relié à la plateforme de boursicotage en ligne que nous utilisons.
Notre problème est le suivant: une macro nous donne la valeur de l'action choisie qui se mets à jour chaque seconde dans une cellule.
Nous voulons maintenant déterminer le max de cette valeur au bout d'une demi-heure.
Merci d'avance de votre aide,
Aurélie
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : comment récupérer la valeur max d'une cellule variable au bout d'une demi heure

Bonsoir Torgmant et bienvenu, bonsoir le forum,

En pièce jointe un exemple à adapter qui utilise la macro événementielle Open dans le composant ThisWorkbook. La macro événementille Change dans l'onglet contenant la valeur du cours qui s'actualise et une procédure Macro1 dans le module Module1.
Les codes :
dans ThisWorkBook :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
'lance la macro "Macro1" (du Module1) 30 minutes après l'ouverture du classeur
Application.OnTime Now + TimeValue("00:30:00"), "Macro1"
End Sub
dans l'onglet :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim v As Double 'déclare la variable v (Valeur)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub 'si le changement a lieu ailleurs qu'en A1, sort de la procédure
v = Target.Value 'définit la variable v
If v > max Then max = v 'si v est supérieur à la variable max (déclarée publique) alors max prend la valeur de v
End Sub
dans le Module1 :
Code:
Public max As Double 'définit la variable max
 
Sub Macro1()
MsgBox "La valeur la plus haute est : " & max 'message affichant la valeur la plus haute : max
max = 0 'réinitialise max
End Sub

Le fichier :
 

Pièces jointes

  • torgmant_v01.xls
    25.5 KB · Affichages: 45

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : comment récupérer la valeur max d'une cellule variable au bout d'une demi heure

Bonjour,

C'est faisable par formule.

Menu Outils - Options - Calcul - cocher "Itération"
B2 : la cellule qui reçoit les valeurs chaque seconde
C2 : =SI(B2>C2;B2;C2)

Il faudra ajouter à cette formule un test qui bloque le résultat au bout d'une demi-heure, mais ce n'est faisable qu'avec un exemple sous les yeux.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
695
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin