Comment protèger une seule cellule

Claude Azoulai

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Je n'ai pas trouvé le moyen de ne protèger que quelques cellules dans une feuille.
Il ne m'est proposé que de protèger la feuille entière et ça ne me convient pas.
Quelqu'un connait-il une méthode pour réaliser cela.
Merci de votre réponse

Claude Azoulai
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Claude, le forum,


Alors bien sûr que si tu peux protéger une seule cellule.

Marche à suivre :

1. Déverrouiller toutes les cellules (car elles sont toutes verrouillées par défaut) : se mettre à l'intersection des lignes et colonnes, rectangle gris, et faire format/cellule/protection et déverrouiller

2. Verrouiller par le même principe mais en te mettant sur LA (ou les) cellule (s) à protéger.

3. Protéger le classer (Outils/protection/Protéger (avec ou sans mot de passe selon si c juste une précaution pour ne pas faire d'erreur par maladresse ou pour donner à qqun).

Hop c fait.

Bon courage
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Claude,

Pour ne protéger que quelques cellules :

- sélectionne toute la feuille (CTRL A par exemple)
- Format de Cellules / Protection : décocher vérouiller
- Valider

Après, reprendre uniquement les cellules à protéger, refaire la même démarche que ci-dessus et cocher verrouiller.

Ensuite, faire Outils / Protection / Protéger la feuille (ou le classeur).

Ainsi seules les cellules verrouillées ne pourront être modifiées.

Bon dimanche

@+

Edit : Brigitte, désolé pour la presque collision (j'ai freiné à temps). Bisous et bon dimanche.

Message édité par: tibo, à: 07/05/2006 10:22
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Et encore ici, ou Myta, notre canadien préféré, explique ca rubis sur l'ongle :

Lien supprimé


Edition :


Coucou Tibo... Je vais finir pleine de bosses, moi... Bisous

Message édité par: Brigitte, à: 07/05/2006 10:50
 

marssupilamis

XLDnaute Nouveau
Re : Re:Comment protèger une seule cellule

Bonsoir tout le monde,

Voilà j'essaye sous excel 2010 de verrouiller certaines cellule en suivant se tuto mais il y a que quelque chose qui fonctionne pas:

La protection des cellules d'une feuille de calcul se passe en 2 phases :
Tout d'abord, définir quelles cellules seront verrouillées et quelles cellules ne le seront pas. A ce stade, les cellules ne sont pas encore protégée, elles sont simplement répertoriées comme étant verrouillables ou non.
Ensuite, activer la protection de la feuille proprement dite.

Il faut savoir que toutes les cellules sont, par défaut, en statut verrouillable. Dans la phase 1, la première chose à faire est donc d'inverser ce statut pour l'ensemble des cellules, on désignera ensuite les seules cellules qu'il convient de protéger.

Voici la marche à suivre (applicable quelque soit la version Excel utilisée) :

PHASE 1 :
Sélectionner l'ensemble des cellules de la feuille.
Puis clic droit sur cette sélection,
Dans le menu contextuel déroulant, choisir l'option Format de cellule, puis l'onglet Protection.
Décocher la case intitulée : Verrouillée
Puis, OK pour valider.
Dorénavant, que la protection devienne active ou non (phase 2), toutes les cellules seront maintenant modifiables par défaut.
On va cette fois sélectionner les seules cellules ou plages qu'on veut protéger, et reprendre les étapes ci-dessus pour rétablir leur statut verrouillable.
Sélectionner les seules cellules ou plages de cellules à verrouiller cette fois (les cellules roses dans ton exemple).
Puis clic droit sur cette nouvelle sélection,
Dans le menu contextuel déroulant, choisir l'option Format de cellule, puis l'onglet Protection et cocher la case Verrouillée cette fois.
Puis, OK pour valider.

Voilà, la phase 1 est terminée, Excel distingue les cellules à protéger et les cellules modifiables. Il convient maintenant d'activer la protection proprement dite :

PHASE 2 :
Pour Excel 2007, dans le ruban, onglet Révision, clic sur Protéger la feuille.
Pour Excel 2003 et antérieures, faire menu Outils / Protection / Protéger la feuille...
La boîte de dialogue Protéger la feuille apparaît.
Si tu souhaites un mot de passe, c'est là qu'il convient de l'indiquer (Excel le demande une seconde fois pour vérification)
Sinon, cliquer sur OK pour valider.

Voilà, la procédure est terminée, tes cellules cibles sont maintenant non modifiables par les utilisateurs.
Au passage, tu as pu apercevoir d'autres options possibles dans la boîte de dialogue Protéger la feuille : à toi de voir et d'en tester les effets, mais les options activées par défaut sont généralement suffisantes.

Pour déprotéger la feuille à nouveau, reprendre la PHASE 2 en choisissant Ôter la protection de la feuille cette fois


Dans la phase 2 , cliquer sur protéger la feuille est inaccesible et je comprend pas pourquoi ??? alors si quelqu'un pourrais m'aider se serais sympatique.

Un grand merci à vous.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
244
Réponses
5
Affichages
205

Statistiques des forums

Discussions
312 683
Messages
2 090 915
Membres
104 695
dernier inscrit
akke