comment "partager" un fichier avec une macro ?

antoinelejedi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un classeur excel qui utilise une fonction qui n''est pas d'origine (elle permet d'écrire un nombre en toute lettre). A partir de mon ordinateur j'ai donc installer cette macro supplémentaire qui fonctionne parfaitement. J'ai ensuite sauvegarder mon classeur au format prenant en charge les macros. Je souhaite passer ce classeur à des amis pour qu'ils l'utilisent de chez eux.

Le problème étant que lorsque je donne ce fichier à des amis, dans les cellules ou apparaissaient la macro y apparait la macro précédé du chemin ou elle se trouve sur mon ordinateur. Du coup évidemment ça ne marche pas chez eux, même si ils installent la macro supplémentaire.

J'aimerais donc savoir s'il est déjà possible de "lier" la macro au classeur, afin d'éviter d'avoir à donner deux fichiers (le classeur et la macro.xla) ?

Et puis sinon comment résoudre mon problème, car pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est qu'ils réécrivent dans chaque cellule le nom de la macro sans le chemin....

J'espère que j'ai été clair dans mes explication, je vous remercie de votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 991
Membres
103 691
dernier inscrit
christophe89