Comment ouvrir un fichier Word à partir d'une macro excel

fandio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

à partir d'un bouton créer sur une feuille excel je voudrais créer une macro qui ouvre un fichier word (ce fichier word est un courrier qui contient des champs conditionnels dont les informations sont dans une base d'excel) .

concrètement et comme je suis complètement débutant en VBA j'ai élaboré ce début de macro :

cette partie de macro ouvre en premier le fichier et onglet excel où se situe les données dont mon courrier word à besoin

ChDir _
"C:\Documents and Settings\thyssen\Mes documents\excel5\financier\Banque & Couverture USD"
Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Documents and Settings\thyssen\Mes documents\excel5\financier\Banque & Couverture USD\nouvelle application dollarsv10.xls" _
, UpdateLinks:=0
Sheets("infos_oppen").Select

cette deuxième partie ouvre Word et mon fichier word (courrier)

Shell pathname:="C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\winword.exe C:\Documents and Settings\thyssen\Mes documents\word97\Devise Confirmation.Doc" _
, windowstyle:=vbNormalFocus


mais au lancement de la macro

j'obtiens dans word, ce message d'erreur "word à rencontré une erreur lors de l'ouverture du fichier. essayer de :
* vérifier les autorisations du fichier/Lecteur
* vérifier que la mémoire et l'espace disque sont suffisants
* Ouvrir le fichier avec le convertisseur Récupération de texte

Auriez-vous une idée pour remédier à ce message d'erreur et que la macro continue bien jusqu'au bout

Merci d'avance
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment ouvrir un fichier Word à partir d'une macro excel

Bonjour

teste la macro ci-dessous
et des exemples dans ce ((_fil_)).
Code:
Sub OuvrirWordDoc()
'References: cocher Microsoft Word 9.0 Object Library ' ou 10.0 ou autre
'selon ta version de Word
Dim wdApp As Word.Application, wdDoc As Word.Document

On Error Resume Next
Set wdApp = GetObject(, "Word.Application")
If Err.Number <> 0 Then