Comment ouvrir des documents...

G

Goont

Guest
Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir si c'etait possible d'ouvrir n'importe quel type de document à partir de vba exceel...j'ai le nom et le chemin des fichiers...

Aussi bien du .doc, .pdf, .ppt, .xls, .mdb (a priori c'est tout)...
Si quelqu'un a un petit bout de code a me donner ca serait gentil parceque la je galere...
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour,

Voila ce que moi j'utilise dans un de mes fichier pour ouvrir un nouveau doc Excel ou Word

Private Sub CommandButton1_Click()
MyAppID = Shell("excel.EXE ""C:\Documents and Settings\My Documents\Fichier1.xls""", 1)
AppActivate MyAppID
End Sub


Private Sub CommandButton2_Click()
MyAppID = Shell("Winword.EXE ""C:\Documents and Settings\My Documents\FichierWord.doc""", 1)
AppActivate MyAppID
End Sub


Bonne journée

@Christophe@
 
@

@Christophe@

Guest
Re Bonjour,

Bon les voila tous et essayé en plus:

Private Sub CommandButton1_Click()
MyAppID = Shell("Winword.EXE ""C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\Jef.doc""", 1)
AppActivate MyAppID
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
MyAppID = Shell("Excel.EXE ""C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\Fichier Excel\age.xls""", 1)
AppActivate MyAppID
End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()
MyAppID = Shell("POWERPNT.EXE ""C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\Email att\Draguogramme.pps""", 1)
AppActivate MyAppID
End Sub

Private Sub CommandButton4_Click()
MyAppID = Shell("MSACCESS.EXE ""C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\MaBase.mdb""", 1)
AppActivate MyAppID
End Sub

Private Sub CommandButton5_Click()
MyAppID = Shell("C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\Acrobat.EXE ""C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\Georges.pdf""", 1)
End Sub

Bonne journée

P.S. Tu dois juste ajouter tes fichier avec leur chemin d'accés et Modifie le chemin d'accés de Acrobat Reader

@Christophe@
 
G

Goont

Guest
GRos soucis...
Des que le chemin de l'appli est dynamik et le path du fichier aussi....
Grosse galere, il lance bien la doc mais fait une erreur 5... Arghhhhh

MyAppId = Shell("""" & mod_getfile.DirectoryAcrobat & """ """ & CheminComplet & """",2)
AppActivate MyAppId

Si kelkun a une idee??
MErci
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir,

Si cela peux t'aider, moi je fesais comme cela:


Dim DocName As String

DocName = "C:\Documents and Settings\Share\Form\" & Format(txtDADate, "mmmm") & "\DAForm " & Format(txtDADate, "yyyymmdd") & ".doc"

MyAppID = Shell("Winword.EXE """ & DocName & """", 1)
AppActivate MyAppID

Bonne chance

@Christophe@
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 096
Membres
104 030
dernier inscrit
Angy