Comment n’afficher que l’interface de la macro et non pas le fichier ?

Freddy

XLDnaute Junior
En fait je souhaiterais utiliser le même genre de macro que celle en PJ mais :

-Que la macro se lance sans ouvrir un fichier excel classique (je souhaiterais afficher uniquement l’interface qui apparait en cliquant sur « Chart Assistant » )
- Que les résultats s’affichent dans une nouvelle fenêtre (ou la même) sous forme de rapport de graph (encore une fois pas de fichier excel). Que je puisse enregistrer ou imprimer directement avec la date de génération du rapport (voir exemple pj du userform en mode création) et en affichant aussi le titre du graph (année concernée …Etc…)

Enfin, et c’est le plus difficile, Il reste 2 points :

Chaque onglet représente un pays
Pour chaque pays il y a un choix de différents indicateurs (Age, Sexe, Démographie…etc )

J aimerais que l’on puisse éditer via la macro un rapport permettant de comparer par exemple le sexe et la démographie sur l’année 2006 et sur 2007 Paris, Milan et Bordeaux.

Pour info, le nombre d’onglet (c a d de pays) est susceptible d’évoluer tout comme le nombre d’indicateurs (sexe démographie…etc etc ! )
Je sais que la solution ne parviendra pas en une fois…et qu’elle risque d’entre aussi compliquée que la question… mais si déjà j ai des éléments … on peut procéder par étape … :)


Merci par avance si vous avez une idée… (Ceci étant même si vous n’en avez pas c’est déjà sympa de vous être penché sur la question)



NB : EN PJ :

LE fichier de BDD avec la macro pour masquer afficher des colonnes et donc auto ajuster le graph- en userform 1 & 2 l’interface telle que j en rêve !


Nb2 : je viens de réaliser que la présence du mot « sexe » dans ce post devrait booster les visite du site ! non ? :)

Nb3 : John si tu passes dans le coin tu reconnaitras ton œuvre ;) je t en remercie elle me sert bcp ! :)
 

Pièces jointes

  • th exemple.zip
    37.3 KB · Affichages: 41
  • th exemple.zip
    37.3 KB · Affichages: 45
  • th exemple.zip
    37.3 KB · Affichages: 46

tirex28

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment n’afficher que l’interface de la macro et non pas le fichier ?

Bonsoir,

-Que la macro se lance sans ouvrir un fichier excel classique (je souhaiterais afficher uniquement l’interface qui apparait en cliquant sur « Chart Assistant » )

Le mieux que tu puisse faire est d'afficher ton formulaire à l'ouverture du fichier après avoir masqué l'application.

Code:
Private Sub Workbook_Open()'Dans le module ThisWorkbook
    Application.Visible = False
    ListeFeuille.Show
End Sub

Private Sub UserForm_Terminate()'Dans le userform
    Application.Visible = True
End Sub

en userform 1 & 2 l’interface telle que j en rêve !

Je n'ai pas vu dans le fichier joint l'interface de tes reves, seulement un userform vide.

Cordialement,

Tirex28/
 

Freddy

XLDnaute Junior
Re : Comment n’afficher que l’interface de la macro et non pas le fichier ?

Merci pour ce début d'information...

c'est bien ce qui me semblait concernant l'interface, mais dans le doute je préférais demander...

pour l'exemple d'interface et les rapports, sorry à tous pour cet oubli,

le voici donc

merci pour ce message matinal ! et ce debut d'avancée !

Fred
 

Pièces jointes

  • interface.zip
    12.6 KB · Affichages: 50
  • interface.zip
    12.6 KB · Affichages: 59
  • interface.zip
    12.6 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 006
Membres
103 695
dernier inscrit
acimi