Comment modifier par défaut les propriétés d'ouvertures d'excel

eladwans

XLDnaute Nouveau
Hello,

Lorsqu'on lance Excel V2000 les cellules sont pas défaut en mode standard

Comment forcer excel à s'ouvrir avec les cellules en mode Texte
et non pas ouvrir excel, sélectionner les cellules et modifier le format ?

Merci
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : Comment modifier par défaut les propriétés d'ouvertures d'excel

Bonjour,

Dans le VBE (raccourci ALT + F11), met le code suivant dans le projet VBAProject(PERSO.XLS) et dans la module ThisWorkbook. A la fermeture de l'application excel, il faut dire oui pour enregistrer le changement dans le fichier PEROS.XLS.

Code:
Private Sub Workbook_Open()
  Cells.NumberFormat = "@"
End Sub

PS : Si tu veux revenir à l'état initial, il faut supprimer ce code et enregistrer le changement en sortant
 
Dernière édition:

eladwans

XLDnaute Nouveau
Re : Comment modifier par défaut les propriétés d'ouvertures d'excel

Merci beaucoup,

je pensais qu'il existait un lien de configuration d'excel permettant de s'affranchir de VB.

Merci ça marche je l'integre dans mon programme pour voir si ça répond à mon besoin.

Merci !!!!
 

eladwans

XLDnaute Nouveau
Re : Comment modifier par défaut les propriétés d'ouvertures d'excel

Bonjour,

Dans le VBE (raccourci ALT + F11), met le code suivant dans le projet VBAProject(PERSO.XLS) et dans la module ThisWorkbook. A la fermeture de l'application excel, il faut dire oui pour enregistrer le changement dans le fichier PEROS.XLS.

Code:
Private Sub Workbook_Open()
  Cells.NumberFormat = "@"
End Sub

PS : Si tu veux revenir à l'état initial, il faut supprimer ce code et enregistrer le changement en sortant

Grrr ça marche pô !!
en fait le problème est qu'on a une application qui lance excel,
et je voudrais qu'excel s'ouvre au format cellule texte et non standard.

Le fichier avec le VB est parfait sauf que je ne peux pas demander à mon appli de lancer ce fichier avant.

Merci
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment modifier par défaut les propriétés d'ouvertures d'excel

Bonjour le fil :),
Raja : félicitation pour tes 1000 posts ;).
Eladwans : Raja t'a dit de le mettre dans PERSO.XLS, qui s'ouvre à chaque fois que l'on lance Excel...
Bonne soirée :cool:
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : Comment modifier par défaut les propriétés d'ouvertures d'excel

Re,

Si c'est le cas, tu devrait au moins créer une macro bidon pour intialiser le fichier PERSO.XLS en passant par l'enregistreur de macro(Outils/Macro/Nouvelle macro) et surtout dans la liste déroulante "Enregistrer la macro dans : " choisi l'option "classeur de macro personnelles". N'oublie d'enregistrer le changement en quittant l'application en répondant "oui". Tu rouvres excel et le fichier PERSO.XLS sera présent dans le VBE.

édit : merci JNP, je n'ai même pas fait attention. C'est sympa
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment modifier par défaut les propriétés d'ouvertures d'excel

Bonjour

Il est possible de modifier le format par défaut des classeurs sans VBA.

  • Ouvrir un classeur vierge,
  • modifier tout ce qu'on veut au niveau des formats (ou autre).
    Modifier notamment le style nommé Normal.
  • enregistrer en tant que modèle (format et extension xlt) impérativement sous le nom classeur.xlt et dans le répertoire XLstart soit d'office soit de l'utilisateur selon la portée souhaitée sur le PC concerné.
  • fermer Excel
  • A l'ouverture tout nouveau classeur sera automatiquement calqué sur le classeur.xlt.
  • On peut dupliquer ce classeur, n'y laisser qu'un onglet et l'enregistrer sous le nom de Feuil.xlt dans le même dossier.
    Cela permet lors de l'ajout d'un onglet de garder ce même format.
Pour les connaisseurs cela équivaut au changement de normal.dot de Word sauf que le modèle standard Microsoft n'existe pas physiquement dans Excel.

Pour ma part, forcer EXcel à bosser systématiquement en format texte me parait une abbération mais chacun voit midi à sa porte :cool:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 048
dernier inscrit
Noni