Comment joindre un fichier word sous

  • Initiateur de la discussion louloute
  • Date de début
L

louloute

Guest
Bonjour à tous !!

Je suis actuellement en train de réaliser un questionnaire sous excel (en vue d'être importé sous Access) et certaines réponses seront des annexes word ou excel à joindre dans le questionnaire.

Je cherche donc à créer une petite macro à associer à un bouton de commande pour que l'utilisateur puisse télécharger le document word (sous forme d'icone) sur une cellule d'excel , (un genre de 'Parcourir...'), me renvoyer le questionnaire par mail sans avoir à m'envoyer les documents annexes indépendemment et que je puisse aouvrir le document annexe en cliquant sur son icone....

Je ne sais pas si c'est possible sous excel ... j'ai trouvé des codes qui permettent uniquement d'ouvrir un fichier word depuis un bouton de commande sous excel mais ce n'est pas ce que je recherche...

Merci de venir en aide à une novice de VB !! ;) :whistle:
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Salut louloute,

Envoi le mail avec en pièces jointes le fichier excel et le fichier word séparemment.

Je ne vois pas bien pourquoi tu veux procéder comme cela ?

Mais bon faut voir comment est concu ton questionnaire. Ne peux-tu pas le faire exclusivement dans Excel ?

A+
David
 
L

louloute

Guest
salut david,

bah justement, le but est que l'utilisateur n'est pas à mettre en pièce jointe le fichier word à part !!

Dans le cadre de mon boulot, il s'agit d'une enquête auprès de différentes DRH...certaines questions demandent à joindre des modèles de fiche de poste...choses comme ça...dc obligatoirement en dehors du questionnaire...

Ce que l'on souhaite c économiser le nombre de manip à faire pour l'importation des données ds Access...c pourquoi j'ai conçu le questionnaire sur excel pour qu'il n'y ait plus qu'à ajouter les données ds Access au fur et à mesure de la réception des questionnaires et ce , sans avoir à saisir dans Access.

Pour les pièces jointes, j'ai vu qu'on peut le faire ds Access mais j'aimerai l'automatiser ds excel avant importation...bon ça peut paraitre compliquer écrit comme ça mais c du gain de temps par la suite !! :lol:

Dc personne ne connait de macro VB pour que l'utilisateur joigne ces annexes ds mon questionnaire ??? :(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 930
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67