Comment insérer une date automatiquement

jem

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir comment une date (jj/mm/aaaa) peut être générer automatiquement dans la colonne D quand la colonne C contient des cellules contenant "Soldée"?

Merci à tous,

JEM
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment insérer une date automatiquement

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer en D1 et avec Soldée en C1 et tirer vers le bas :
Code:
=SI(C1="Soldée";AUJOURDHUI();"")
Cette date sera mise à jour automatiquement avec la date du jour...mais sans explications complémentaires...
A+
 

jem

XLDnaute Junior
Re : Comment insérer une date automatiquement

Bonjour à tous,

Voici le problème, je viens de m'en rendre compte :(
En fait, quand on solde une action, la date se met automatiquement à jour, et met le jour d'aujourdhui avec la formule :=SI(C1="Soldée";AUJOURDHUI();"")
Mais demain, la date sera au jour de demain, vu qu'avec la fonction aujourdhui, la date se met a jour automatiquement! Comment je pourrais faire pour avoir une date statique des quil y a Soldée dans la colonne C et qu'elle ne change pas au fil des jours, sinon ce n'est plus représentatif des action ssoldées:(

Merci beaucoup

JEM
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment insérer une date automatiquement

Bonjour à tous,

C'est exactement ce que je te précisais... dans mon précédent message
Il va falloir passer par un petit code VBA
Peux-tu joindre ton fichier anonymisé et zippé ?

A+ a tous
 

cofi

XLDnaute Nouveau
Re : Comment insérer une date automatiquement

Bonjour à tous,

Je rebondis sur cette question pour vous en poser une autre au sujet des dates.
J'aurai besoin pour un fichier que la date s'incrémente automatiquement à celle du prochain jour ouvré.
Est ce possible ?

Merci d'avance de vos réponses :)
 

jem

XLDnaute Junior
Re : Comment insérer une date automatiquement

Bonsoir,

je joins un fichier avec les colonnes soldées et date.

MERCI BCP
jem
 

Pièces jointes

  • date automatique.xls
    25.5 KB · Affichages: 217
  • date automatique.xls
    25.5 KB · Affichages: 216
  • date automatique.xls
    25.5 KB · Affichages: 221

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment insérer une date automatiquement

Bonjour

Je ne suis pas sûre qu'il soit nécessaire de créer une macro sachant qu'il suffit d'utiliser le raccourci CTRL ; (control point virgule) pour introduire la date du jour.
Pourquoi ne pas inverser la logique : quand on tape une date (avec le raccourci ou non) le mot Soldé apparait dans l'autre colonne.
 

jem

XLDnaute Junior
Re : Comment insérer une date automatiquement

Re,

Merci pour le code Excel_lent, ca marche, j'éspère qu'en ouvrant le fichier demain, j'aurais quand même la date d'aujourdh'hui.
Peux tu me dire ce que ca fait ces 2 lignes:
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target = "Soldée" Then Target.Offset(, 1) = Date

Chris, je ne peux pas appliquer ton idée a mon cas car le problème qui s'opére c'est que les personnes ki remplissent les fichiers soldent les actions mais ne mettent pas la date de réalisation, donc, en insérant une date automatiquement, il n'y aurait plus de problèmes.

Merci

JEM
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment insérer une date automatiquement

Re,

Excel_lent : Je pense que tu as bien compris, vu ton érudition, que je faisais référence au fait que les hommes et les femmes n'ont pas le même vision des choses. Tu as bien compris que je parlais de John Gray et donc du fait que :

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Sur Mars, les hommes s'enferment dans leurs cavernes quand ça va mal, et il vaut mieux le savoir… La métaphore de John Gray sur ces deux peuples venant de planètes différentes avec chacune ses coutumes et ses habitudes, permet d'assimiler que les hommes et les femmes évoluent selon des logiques différentes : pourquoi en est-il ainsi ? Est-ce inné ? Est-ce une affaire d'éducation ? Le livre ne le dit pas.

[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Bien évidement sans aucun jugement sur qui à raison ou pas raison (arf je n'ai pas dit tort... Psy moi... NON...)[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]

A++ mon
[/FONT]Excel_lent ami
Et re Bisou à Chris (arf Bisou mais cela fait deux fois...)
A+ à tous
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment insérer une date automatiquement

Salut Excel_lent, JCGL, jem, le forum

Excel_lent à dit:

Pour Chris
, tu as raison : cela peut se faire sans macro (ni accroc), mais (il y en a toujours un, sinon ce ne serait pas intéressant) il faut une nouvelle action !
Un "Copier" (cellule ou plage) puis "Collage spécial" et "Valeurs" remplace la formule ou ta date donc fige le contenu de la cellule.

CTRL ; met une date fixe donc pas besoin de copier collage spécial.

Jem
Je n'ai rien contre les macros mais je me méfie des automatismes faits pour compenser les lacunes des utilisateurs. Il suffit d'une faute de frappe pour que cela ne marche pas et comme c'est automatique plus personne ne fait attention.
Déformation sans doute lié à l'utilisation des bases de données où il est préférable de contrôler la saisie en obligeant les utilisateurs à bien saisir et contrôler.

Ma proposition d'inverser la logique ne va pas car ta date s'applique à plusieurs valeurs....
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
287

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 869
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus