Comment formuler 2 conditions :Cellule X vide ou si X n'est pas égale à Y alors "NON"

smart

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

je sollicite votre aide car après avoir passé des heures à essayer de mettre 2 conditions dans une cellule cela ne marche pas.

En fait je voudrais indiquer dans une cellule de calcul que si la cellule M17 n'est pas égale à K17 ( afin de faire un pointage de chiffre) ou est vide alors NON,sinon OUI.

Voilà cela peut paraitre simple mais je n'y arrive qu'en partie soit l'un ,soit l'autre formule mais jamais les 2.

Merci de votre aide

Smart
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment formuler 2 conditions :Cellule X vide ou si X n'est pas égale à Y alors

Bonsoir smart et bienvenue sur le forum.

Peut-être cette formule t'ira-t-elle ?
Code:
=SI(OU(ESTVIDE(M17);K17<>M17);"NON";"OUI")

Sinon, merci de lire Lien supprimé et de poster un fichier exemple.

A+
 

smart

XLDnaute Nouveau
Re : Comment formuler 2 conditions :Cellule X vide ou si X n'est pas égale à Y alors

Alors là je suis stupéfait de la réactivité des forumeurs, je pensais avoir la réponse que demain, et quelle ne fut pas ma surprise de voir ce déferlement de réponses en un temps record,à peine le temps de boire une bonne bière :)

C'est la formule de Fred0o =SI(OU(ESTVIDE(M17);K17<>M17);"NON";"OUI") qui à fonctionné,pourquoi, je ne sais pas mais encore merci !

Au plaisir

Smart
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal