Comment faire une liaison d'un fichier à l'autre?

mumuss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un fichier sur lequel sont inscrit des données tous les jours, sur un autre dossier je veux représenter ces données en graphique, le problème c'est que dès que je ferme mon dossier de données source, mon graphique ne reste pas commme il était et devient une seule barre sans signification. Comment faire la liaison entre les 2 afin que mon graphique reste en état et ne se modifie que quand les données sont modifiées?
Merci d'avance :)
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire une liaison d'un fichier à l'autre?

bonsoir Mumuss le forum
c'est simple au lieu de générer le graphique des données de l'autre classeur tu les recopies dans ton classeur
Une petite macro te fera cela très bien après il faut aussi savoir combien de fois par jour tu as besoin d'avoir ton graphique à jour ? mais à la fermeture du classeur source tu peux très bien faire ta macro
a+
Papou :)
 

mumuss

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire une liaison d'un fichier à l'autre?

bonsoir Mumuss le forum
c'est simple au lieu de générer le graphique des données de l'autre classeur tu les recopies dans ton classeur
Une petite macro te fera cela très bien après il faut aussi savoir combien de fois par jour tu as besoin d'avoir ton graphique à jour ? mais à la fermeture du classeur source tu peux très bien faire ta macro
a+
Papou :)

Bonsoir,
Merci pour la réponse, le problème c'est que je suis archi nul avec les macros et pour tout dire je n'ai toujours pas compris à quoi ça servait exactement. Et copier toutes les données est difficile vu qu'il y en a énormément, en plus pour le graphique je me sers de la fonction "decaler" à -7jours. A la limite il faudrait que je puisse faire apparaître les données de la fonction "decaler", sur mon fichier, c'est possible? Je sais seulement faire apparaitre le graphique.
A +
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire une liaison d'un fichier à l'autre?

Bonjour mumuss,

Vous pouvez toujours essayer ceci :

- dans le fichier contenant le(s) graphique(s), créez un tableau pour les données sources de ce(s) graphique(s)

- les cellules de ce tableau contiendront les liaisons avec le fichier source.

Mais normalement ce n'est pas nécessaire, car les liaisons doivent pouvoir fonctionner directement dans les formules des séries...

Il faudrait donc voir vos graphiques.

Edit : salut Papou, pas rafraîchi...

A+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire une liaison d'un fichier à l'autre?

Bonsoir Job:) Mumuss,
bonsoir Job, oui je pense que c'est la solution et après à l'ouverture avec les liaisons il se mettra à jour automatiquement enfin sans savoir comment est son fichier il va lui falloir chercher un peu !!
a+
Papou :)
 

mumuss

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire une liaison d'un fichier à l'autre?

Bonjour mumuss,

Vous pouvez toujours essayer ceci :

- dans le fichier contenant le(s) graphique(s), créez un tableau pour les données sources de ce(s) graphique(s)

- les cellules de ce tableau contiendront les liaisons avec le fichier source.

Mais normalement ce n'est pas nécessaire, car les liaisons doivent pouvoir fonctionner directement dans les formules des séries...

Il faudrait donc voir vos graphiques.

Edit : salut Papou, pas rafraîchi...

A+

Bonsoir Job
Je ne peux pas vous envoyer le fichier mais je vais essayer d'expliquer clairement. Il y a un fichier où tous les jours 1 personne rajoute 1 ligne qui indique la date et le montant en stock. Quant à moi, je veux faire apparaître les derniers montant ajoutés sur un tableau de bord, donc un autre dossier. Pour faire le graphique, vu qu'une ligne nouvelle est ajoutée chaque jour, j'utilise la fonction "decaler". Mon graphique fonctionne, mais dès que je ferme le dossier source, ça ne marche plus. Peut-être qu'en effet je pourrais faire un collage avec liaison, mais comment faire un collage avec liaison d'une formule? Je sais utiliser la fonction decaler seulement pour faire un graphique mais pas pour faire apparaitre des données écrites, je sais pas si c'est possible...
a plus
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire une liaison d'un fichier à l'autre?

Re,

Je ne comprends pas trop où est le problème.

La dernière valeur entrée en colonne A du classeur Classeur1.xls peut être donnée par cette formule :

Code:
=INDEX([Classeur1.xls]Feuil1!$A:$A;NBVAL([Classeur1.xls]Feuil1!$A:$A))

Et si l'on ferme ce fichier, elle donne quelque chose comme :

Code:
=INDEX('C:\Documents and Settings\...\Bureau\[Classeur1.xls]Feuil1'!$A:$A;NBVAL('C:\Documents and Settings\...\Bureau\[Classeur1.xls]Feuil1'!$A:$A))

A+
 

mumuss

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire une liaison d'un fichier à l'autre?

Re,

Je ne comprends pas trop où est le problème.

La dernière valeur entrée en colonne A du classeur Classeur1.xls peut être donnée par cette formule :

Code:
=INDEX([Classeur1.xls]Feuil1!$A:$A;NBVAL([Classeur1.xls]Feuil1!$A:$A))

Et si l'on ferme ce fichier, elle donne quelque chose comme :

Code:
=INDEX('C:\Documents and Settings\...\Bureau\[Classeur1.xls]Feuil1'!$A:$A;NBVAL('C:\Documents and Settings\...\Bureau\[Classeur1.xls]Feuil1'!$A:$A))

A+


Bonjour!
Voila je joins un fichier, donc sur la feuille 1 il y a les données, sur la feuille 2 le graphique. Dans la réalité les données et le graphique ne font pas partie du même dossier et donc quand je ferme le dossier "données", mon graphique ne marche plus. Donc quelle liaison faire entre les 2?
A plus!
 

Pièces jointes

  • decaler.xls
    16.5 KB · Affichages: 77
  • decaler.xls
    16.5 KB · Affichages: 77
  • decaler.xls
    16.5 KB · Affichages: 78

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat