Comment faire référence à une feuille excel en utilisant une valeur d'une cellule?

Celine1973

XLDnaute Nouveau
J'ai plusieurs feuilles dans un fichier : 2008 2009 2010 2011

Dans une autre feuille "toto" j'ai la formule suivante:
=INDEX('2008'!$B$10:$G$19;A10;B10)

Je voudrais que dans la feuille "toto" je sois capable d'inscrire dans une cellule (disons A1) soit 2008, 2009, 2010, etc et que la formule change.

J'ai essayé avec indirect et adresse mais j'arrive à : '2008'!$B$10 mais il me manque la fin :$G$19

En espérant que le tout soit clair et merci à l'avance

Céline
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire référence à une feuille excel en utilisant une valeur d'une cellul

Bonsoir

Essayes avec
Code:
=INDEX(INDIRECT(C1&"!B10:G19");A10;B10)

avec l'année écrite en C1, et peut être des $ en plus, en fonction de ce que tu veux faire après avec cette formule.

@ plus
 

jeremie17

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire référence à une feuille excel en utilisant une valeur d'une cellul

Bonsoir

Essayes avec
Code:
=INDEX(INDIRECT(C1&"!B10:G19");A10;B10)

avec l'année écrite en C1, et peut être des $ en plus, en fonction de ce que tu veux faire après avec cette formule.

@ plus


J'ai le même genre de problème. J'utilise par contre une autre fonction que INDEX, RECHERCEV, et j'aimerai pouvoir spécifier dans une cellule le nom de la feuille dans laquelle il faut chercher.

La formule suivante ne marche pas :

=RECHERCHEV("texte recherché";INDIRECT(A1&"!A3:M18");5;FAUX)

le nom de la feuille se trouve en A1, la plage est A3:M18.
La formule marche quand je remplace INDIRECT(A1&"!A3:M18") par 'toto'!A3:M18

Merci d'avance de votre aide!!!
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire référence à une feuille excel en utilisant une valeur d'une cellul

Bonjour jeremie,

Bienvenue sur XLD,

peut-être (si ton nom de feuille contient des caractère particuliers, si ça ne marche pas donne nous le vrai nom de ta feuille)

Code:
=RECHERCHEV("texte recherché";INDIRECT("'"&A1&"'!A3:M18");5;FAUX)

J'ai ajouté des apostrophes autour du contenu de A1
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 467
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12