Comment faire pour imprimer une en-tête differente selon les pages sur excel 2003?

acsrolland

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je cherche à creer une en-tête différente entre la premier page et les pages suivantes sur une feuille de calcul excel 2003 ... :confused:
Il semblerait que seul une macro puisse m'aider et je suis novice en la matière.

Voila en deux mots ce que je souhaite faire :

Avec Ctrl + W

-1ere page de la feuille de calcul (et uniquement celle ci) :
en tete centre : document Word actuel transformer en image avec PDF créator
pied de page centre : valeur de 3 cellules d'un onglet, puis retour à la ligne et "texte", puis retour à la ligne et "texte"
(si cela n'est pas possible : rentrer les informations dans une boite de dialogue)

-toutes les autres pages de la feuille :
en tete gauche : document Word transformer en image avec PDF créator
en tete droite : document Word transformer en image avec PDF créator
pied de page centre : idem page 1



Est-il possible de trouver un remède pour ma prise de tête

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • AA FACTURE-DEVIS pour essai macro.xls
    32.5 KB · Affichages: 65

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire pour imprimer une en-tête differente selon les pages sur excel 200

Bonjour,

un essai dans le fichier joint
les adresses des images sont à modifier en feuille Référence, les 3 cellules ont respectivement les noms Cell1, Cell2, Cell3, à toi de définir ces noms sur les cellules correspondantes

Edit : Attention la macro imprime !!!
Re-Edit : Modeste (que je salue ;)) m'a fait remarquer que c'est possible sans macro à partir d'excel 2007, ce que j'ignorais :)
 

Pièces jointes

  • AA FACTURE-DEVIS pour essai macro-1.xls
    43 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire pour imprimer une en-tête differente selon les pages sur excel 200

Bonjour,

Môssieur Modeste salue également Môssieur Tototiti d'Heumil-Witt et le prie de noter que sa macro semble fonctionner fort dilligemment (histoire que ce fil reçoive une réponse au moins ... ou en attendant le retour d'acsrolland) :D
 

acsrolland

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire pour imprimer une en-tête differente selon les pages sur excel 200

Merci pour cette réponse,

Je pensais qu'en simplifiant la pièce jointe ce serait plus facile... résultat une macro qu'il faudrait modifiée :

Les valeurs des cellules à reporter dans les bas de page sont : "B3" - "B4" - "B11". Doivent-elles etre nommées respectivement Cell3, 4 et 11 dans la zone nom de la feuille de calcul "reference"?
Pour les images, si je comprends bien il faut se servir de 3 cellules de l'onglets "reference" pour donner un chemin d'accès et également renomé Adr1 Adr2 et Adr3?

Au niveau de l'aperçu, il semblerait que les entetes et pieds de page soient les memes sur les 2 pages

Je suis désolé d'être lourd, mais je débute ...
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire pour imprimer une en-tête differente selon les pages sur excel 200

Re,

Merci à Môssieur Modeste de son urbain retour :D
@ascrolland : Tu imprimes en recto-verso ??

Les valeurs des cellules à reporter dans les bas de page sont : "B3" - "B4" - "B11". Doivent-elles etre nommées respectivement Cell3, 4 et 11 dans la zone nom de la feuille de calcul "reference"?

Non, Cell1, Cell2 et Cell3 quel que soit leur emplacement

Pour les images, si je comprends bien il faut se servir de 3 cellules de l'onglets "reference" pour donner un chemin d'accès et également renomé Adr1 Adr2 et Adr3?
Je suis passé par 3 adresses différentes car je pensais qu'il y avait 3 images différentes
Les 3 cellules des adresses sont déjà nommées Adr1, Adr2 et Adr3
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire pour imprimer une en-tête differente selon les pages sur excel 200

Bonjour
Bise à Tototiti, Modeste

A noter qu'à partir de la version 2007, cela existe de façon native dans Excel de même que nombre d'autres améliorations de ces zones : police en couleur, marges identiques à celles de la page, impression à 100% même si la page est à un coefficient inférieur, pages paires et impaires différentes..
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
635

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat