comment faire ma macro

F

fred

Guest
Bonjour a tous

je n'ai jamais faire de macro sur excel, j'espère que vous pourriez m'aider.

voila ce que je dois faire:

sub macro1()

copier la colonne B de ma feuille 'motion data' et la mettre dans la colonne A d'une autre feuille que je veux appeler 'calcul'

faire le calcul "90+B1-C1" de la feuille 'calcul' et mettre le résultat dans D1 et faire ce calcul pour toutes les lignes des colonnes B et C

faire le calcul ((D1>D2)*(D2<D3)+(D1<D2)*(D2>D3)) dans F1 de la feuille 'calcul', et le faire pour toutes les lignes de la colonne D

faire la somme de la colonne F dans G1

faire le calcul NB.SI((D:D);"<45") dans I7
faire le calcul NB.SI((D:D);"<75") - NB.SI((D:D);"<45") dans I8

End sub


merci beaucoup pour vos aides.
 
J

Jocelyn

Guest
Bonjour le forum,
Bonjour fred,

Je ne suis qu'un débutant mais pour ta macro dans un premier temps utilise "l'enregistreur de macro".

Dans outil ==> macro ==> nouvelle macro,

et comme tu sais exactement ce que tu doit faire apres nouvelle macro tu réalise toutes tes opérations quand cela est fini tu clique : Outils ==> macro ==> arreter l'enregistrement.

Apres tu peux relier ta macro a un bouton pour la lancer .

Voila j'espere t'avoir aidé un peu.

A+
Jocelyn
 
R

Robert

Guest
Salut Fred, Jocelyn, Salut le forum,

Jocelyn a raison, c'est une bonne méthode pour apprendre le VBA, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai crée une partie de ta macro. J'espère que je n'ai rien oublié et qu'elle te conviendra.

Public Sub test()
lig = Sheets("motion data").Range("B65536").End(xlUp).Row
Sheets("calcul").Columns("B:B").Delete
Sheets("motion data").Range("B1:B" & lig).Copy Destination:=Sheets("calcul").Range("B1")
Sheets("calcul").Select
Dim cel As Range
For Each cel In ActiveSheet.Range("D1:D" & lig)
cel.FormulaR1C1 = "=90+RC[-2]-RC[-1]"
Next
For Each cel In ActiveSheet.Range("F1:F" & lig)
cel.FormulaR1C1 = "=((RC[-2]>R[1]C[-2])*(R[1]C[-2]<R[2]C[-2])+(RC[-2]<R[1]C[-2])*(R[1]C[-2]>R[2]C[-2]))"