comment faire le lien entre une cellule en tete et la derniere cellule d'une ligne

A

antoine5274

Guest
J'aimerai mettre, de manière automatique lors du remplissage, des dates dans le tableau, le numéro de l'étape (A;B;C;D;E;F) correspondant à la dernière cellule remplie

Je joins un tableau pour exemple
 

Pièces jointes

  • recherche valeur selon remplissage.xls
    16.5 KB · Affichages: 60

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : comment faire le lien entre une cellule en tete et la derniere cellule d'une lig

Salut,

Je pense qu'un petit bonjour et/ou merci n'aurait pas ete superflu, m'enfin, voici un bout de code qui fait ce que tu souhaites :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("C3:F" & Range("A65536").End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
    Cells(Target.Row, 2).Value = Cells(2, Range("IV" & Target.Row).End(xlToLeft).Column).Value
End If
End Sub

Il faut le placer dans le module de a feuille concernée. Ce code s'execute a chaque fois que tu modifies une cellule de la plage C3:F9 (le 9 n'etant pas fixé, mais déterminé via le Range("A65536").End(xlUp).Row qui va chercher la derniere cellule pleine de la colonne A).

@+
 
A

antoine5274

Guest
Re : comment faire le lien entre une cellule en tete et la derniere cellule d'une lig

Merci pour ces conceils que je vais mettre en oeuvre illico, et milles excuses pour la poilitesse, en plus ce n'est pas mon genre, mais bon, il y a faute et je le reconnais.

Merci encore, j'essaye et je vous dis si ça marche
 
A

antoine5274

Guest
Re : comment faire le lien entre une cellule en tete et la derniere cellule d'une lig

J'ai copié le code dans le module, mais comment le faire fonctionner???
 
Dernière modification par un modérateur:

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : comment faire le lien entre une cellule en tete et la derniere cellule d'une lig

re, Salut TheLio,

Tu l'as copié dans le module de la feuille (click droit sur l'onglet de la feuille et visualiser le code) ?
Si oui, tu n'as qu'a changer (ou double clicker) la valeur de la cellule et ca devrait modifier la valeur de la cellule se trouvant sur la meme ligne.

@+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87