XL 2013 Comment éviter une double ouverture de classeur

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum et merci pour votre aide

Depuis peu, je possède excel 2013, je l'ai installé sur deux PC différents ayant chacun la même configuration.

Sur l'un, le seul problème (insignifiant) est que la souris ne va pas automatiquement sur "enregistré" à la fenêtre d'enregistrement.
Par contre sur celui avec lequel j'écris ce msg, à cette particularité :

A l'ouverture d'un classeur, ayant été créé avant l'installation d'excel 2013, un second classeur s'ouvre en même temps.
A la fermeture, ce classeur vierge reste ouvert. -----
PS : j'ai le même problème avec la souris sur ce PC

Si quelqu'un ou quelqu'une à la solution ..... Grands MERCIS pour votre aide Patrick
 

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment éviter une double ouverture de classeur

Bonjour,

Pour la souris, je présume que tu parles de l'Ancrage ... du curseur de la souris ... Dans le Panneau de configuration ... Souris, onglet Options du pointeur ... Ancrage ... au centre de l'image

AncrageSouris.jpg


Tentative
 

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment éviter une double ouverture de classeur

Bonjour le forum et à toi Tentative. Je te remercie pour le temps que tu me consacre

En ce qui concerne la souris, l'accrochage fonctionne partout sauf avec word et excel. mais cela n'est pas trop gênant.

Par contre pour l'ouverture inopinée d'un second classeur à chaque ouverture d'un fichier : soit d'une icône sur mon bureau ou sur le fichier dans le répertoire "documents", cela me gêne beaucoup plus.
J'avais déjà rencontré ce type de problème avec excel 2007 que j'avais résolu en allant dans les options avancées et en décochant "Afficher toutes les fenêtres dans la barre des tâches" mais là je ne trouve rien de semblable.
Sur le site support office je ne trouve rien qui parle de ce problème j'espère ne pas être le seul à l'avoir.
Toujours est-il Tentative que je te remercie de ton aide Patrick
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado