comment étendre une formule à une colonne ?

flyjodel

XLDnaute Junior
Bonjour (ou plutôt bonne nuit)

je vous sollicite à nouveau pour une commande que j'imagine exister directement dans Excel, sans passer par VBA.

Il m'arrive d'effectuer des opérations sur un nombre important de lignes, un calcul dans la colonne juste à côté par exemple.

J'écris ma formule dans la première cellule de cette colonne, et j'aimerais pourvoir l'étendre automatiquement jusqu'à la fin de la colonne, ou, mieux, jusqu'à la dernière des données de la colonne d'à côté.

Je pense qu'il doit exister un moyen pour effectuer cette opération (au moins la première, pour la seconde je penche pour VBA) sans être obligé de 'tirer' la formule sur 8000 lignes comme cela m'arrive souvent. Ou alors une sorte de raccourci pour faire progresser plus vite la sélection qu'en attendant que la souris défile ligne par ligne.

Merci !!!
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Flyjodel,

Effectivement sur les dernières versions d'Excel, tu peux incrémenter les formules vers le bas automatiquement.

Pour cela, lorsque tu as la petite croix en plaçant le pointeur sur le petit carré de la cellule contenant la formule, au lieu de tirer vers le bas, tu fais simplement un double click dessus et voila !

Cordialement

Bernard
 
F

Filipus

Guest
Bonsoir à tous
Bonsoir CBernardT, Flyjodel

Je me permets d'intervenir, non pas pour appporter une réponse :sick: , mais pour préciser la question posée:

Est-il possible, une fois la formule inscrite dans la cellule voulue ;lorsque on inscrit le 2° enregistrement (ligne 2, 1ere cellule) qu'automatiquement la formule s'incrémente...
Bonne soirée à vous tous

Filipus
 

Jouxte

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Toutes et à tous

Il existe une possibilité avec les listes.

Menu données; listes;créer une liste.

Voir fichier joint.

Bon courage.

@+

Jouxte [file name=Classeur1_20050823095242.zip size=1826]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050823095242.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050823095242.zip
    1.8 KB · Affichages: 566

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Shining Hawk,

Merci, je ne connaissais pas !
Mais sélectionner la plage ou copier la formule ne fait pas grande différence.

Petit complément :
Pour sélectionner rapidement une plage, sélectionner la cellule supérieure gauche, puis dans la fenêtre 'nom' (tout à gauche de la barre de formule) taper la référence de la cellule inférieure droite et valider par Maj + Entrée

Â+
 

Discussions similaires