comment enregistrer chronologiquement

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, je cherche à faire la chose suivante :
à partir d'informations servies dans une feuille excel par des listes déroulantes, je souhaiterai pouvoir les enregistrer chronomlogiquement sur une autre feuille du même classeur de façon à avoir l'historique des affections sur les positions définies. Merci de voir le tableau et me dire si c'est faisable. Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Copie de classeur1(1).xls
    29 KB · Affichages: 66
  • Copie de classeur1(1).xls
    29 KB · Affichages: 63
  • Copie de classeur1(1).xls
    29 KB · Affichages: 60

B52

XLDnaute Junior
Re : comment enregistrer chronologiquement

bonjour,

voici ton fichier avec les modifications qui te permettent de sauvegarder ta première page selon le nom que tu veux, a voir si cela te convient.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • test1.zip
    16.3 KB · Affichages: 44
  • test1.zip
    16.3 KB · Affichages: 38
  • test1.zip
    16.3 KB · Affichages: 38

altinea

XLDnaute Accro
Re : comment enregistrer chronologiquement

bonjour B52, merci pour ta réponse cela est déjà une bonne alternative, cela me permettra de concerver les feuiles, par contre ce que j'aurai souhaité c'etait que les infos soient reportées sur des colonnes d'une autre feuille et la date du jour comme montré dans l'onglet chronologie, j'espère que cela est à peu près clair, merci pour ton aide
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : comment enregistrer chronologiquement

Bonsoir,
regarde le fichier joint,
impression de la feuille active
on recopie tes données dans la 2 ème colonne de la feuille chronologie, en y insérant la date du jour si elle n'existe pas
puis on efface les données
 

Pièces jointes

  • altinea.zip
    10.6 KB · Affichages: 33
  • altinea.zip
    10.6 KB · Affichages: 35
  • altinea.zip
    10.6 KB · Affichages: 33

altinea

XLDnaute Accro
Re : comment enregistrer chronologiquement

bonsoir bhbh et le forum, en fait ceux que tu as fait est déjà une bonne avancée, la recopie des infos doit se faire tous les jours, si aujourd'hui j'affecte x personnes sur les positions il faut que je puisse retrouver cette affectation la semaine suivante ou plus tard, en fait ce qu'il me faudrait c'est que chaque jour les informations vont s'incrémenter sur la colonne suivante de la page chronologie, j'espère avoir été un peu plus clair dans mes explications, merci de ton aide
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : comment enregistrer chronologiquement

Rebonjour le Forum,BhBh, concernant ma demande,si je peux la reformuler, en fait il s'agit de pouvoir apères avoir validé la feuille de saisie avec les affectation garder un historique journalier de ces affectation sur une feuille qui récapitulerai tout cela. J'enregistre aujourd'hui cela vinet s'incrémenter dans la colonne de la journée en question et aisni de suite une colonne par jour avec les affectation quotidiennes, je reste à votre dispo pour toute info complémentaire et encore merci pour votre aide
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : comment enregistrer chronologiquement

Bonjour,
je ne comprends pas trop ta demande, à priori, c'est ce qu'elle fait déjà...
Lorsque tu appuies sur le bouton, si dans la feuille Chronologie, la date de sauvegarde n'est pas présente, on insère une colonne, avec la date en B1, on copie les données de la feuille Affectation dessous...
Donc tu as bien la sauvegarde journalière...:confused:

Sinon, remets un fichier avec ce que tu désires, ce sera peut-être plus parlant.
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : comment enregistrer chronologiquement

Bonjour tout le monde avec une pièce jointe cela peut être plus explicite, merci
 

Pièces jointes

  • altinea.xls
    48.5 KB · Affichages: 47
  • altinea.xls
    48.5 KB · Affichages: 43
  • altinea.xls
    48.5 KB · Affichages: 51

altinea

XLDnaute Accro
Re : comment enregistrer chronologiquement

Bonjour BhBh, merci pour ta réponse oui effectivement cela fait bien la chose mais je souhaite conserver l'historique quotidien, il faut en fait que chaque jour la sauvegarde se fasse à coté de la précédente, cordialement
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : comment enregistrer chronologiquement

Bonjour Bhbh, en fait d'après ce que j'ai vu dans ta formule, dans la feuille chronologie il prends en compte dans la cellule b1 la date du jour, et il faut qu'il décale chaque jour ce qu'il y a dedans vers la droite ou la gauche mais sans les remplacer, j'ai a nouveau essayé mais je ne vois pas l'info , le mieux serait qu'il prenne la date sur la feuille un du classeur , j'espère etre plus clair???
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : comment enregistrer chronologiquement

Re-,
comme tu fais une sauvegarde journalière, c'est que la date à prendre en compte est celle d'aujourd'hui, non?
donc je regarde si la date en B1 est celle d'aujourd'hui, et si non, j'insère une colonne avec la date en B1, et les cellules à sauvegarder dessous.
C'est pas ça que tu veux?
Fais un essai, change la date en B1, et refais une sauvegarde, la colonne B contiendra la journée d'aujourd'hui.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
375
Réponses
9
Affichages
473

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 755
Membres
103 945
dernier inscrit
Rémi