comment dire que si 2 en a1 alors 2 de b3:f3 etc

hicks007

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,
je souhaite simplifié un remplissage de planning. mais j'ai des notions très simple de excel et après plusieurs jours de recherche avec la fonction si je n'arrive pas à trouver.
j'ai fouiner dans votre forum et plusieurs solutions ont été proposées mais bien au dela de mes capacités de maitrises.

donc je vous explique mon soucis en vous montrant un morceau du tableau

attachment.php


je souhaite que lorsque je mets le chiffre 2 en o8 apparaissent le chiffre 2 dans les celllues de b12:b24 ou que si je mets 2 en 09 apparaissent le chiffre 2 de b13:b21
les lettres ABCDE sous le jour de semaine correspondent à une personne.

voila j'ai eu beau chercher avec la fonction "si" je ne suis pas arrivé au résultat à cause des chevauchement horaires.
état novice il me faudrait une formule et si possible la traduction littéraire qui va avec. surtout pas de base de données ou de vb là c'est du chinois.

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    69.1 KB · Affichages: 250
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    69.1 KB · Affichages: 269
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    69.1 KB · Affichages: 275

hicks007

XLDnaute Nouveau
Re : comment dire que si 2 en a1 alors 2 de b3:f3 etc

bonjour,

j’espère que ta santé va mieux.

j'ai bien avancé. mon projet était fini mais on m'a fait une nouvelle demande.

on m'a demandé de pouvoir récupérer toutes les heures de dimanches (ca c’était facile car une date fixe) et les heures de jours fériés dans un autre tableau (ce qui devient plus dur) pour la comptable.
j'ai du coup créer un calendrier qui me donne les dates de jours fériés mais je n'ai pas trouvé le moyen de l'inscrire automatiquement dans mon tableau.
j'ai ouvert un nouveau topic mais pas de réponses :

https://www.excel-downloads.com/thr...-dimanche-en-liaison-avec-un-planning.171988/

tu verras j’ai modifié pas mal mon fichier d'origine.
si tu peux m'aider j'en serais ravi.
bonne journée
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus