Comment créer une fonction

RDB

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Pour un tableau ,comment créer une fonction appelée Opération_Heure.

Je sais..mais je suis vraiment novice avec les fonction élaborées d'excel. J' apprends ...

merci
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Apparement, tu n'es pas super au point en matière de forum non plus :evil: ... en fait.. je pensais que tu cherchais à créer une fonction qui faisait des fils sur XLD... :)

Plus sérieusement.. En l'état de ta question, je peux te répondre facilement : dans un module de ton classeur, tu mets

Code:
Public Function Operation_heure()

End Function

Tu vois le problème ? Ca va créer une splendide fonction personnalisée nommée operation_heure et qui ... ne fait rien :)

Bon allez.. je te rends le micro pour que tu nous donnes un peu de précisions...

(je me sens vraiment d'humeur taquin aujourd'hui)
A+
 

RDB

XLDnaute Occasionnel
bonjour

Merci de la réponse faite avec humour.

Oui, je vois que je maitrise pas le forum. mais cela vient..

Pour mon problème.

On a eu la gentilesse de m'aider pour untableau en me donnant la solution comme suit :

Operation_Heure(Heure1 As Variant, Heure2 As Variant, Operation As String, Secondes As Integer)

Le tableau exeemple marche, mais je ne sais pas comment créer cette foutue fonction Operation_heure.

Comment faire pour ouvrir un module etc..

Je sais...mais je rappelle que dans cette partie..je suis nul. Je rassure dans d'autres domaines je me défends.

merci
 

RDB

XLDnaute Occasionnel
bonjour

Merci de la réponse faite avec humour.

Oui, je vois que je maitrise pas le forum. mais cela vient..

Pour mon problème.

On a eu la gentilesse de m'aider pour untableau en me donnant la solution comme suit :

Operation_Heure(Heure1 As Variant, Heure2 As Variant, Operation As String, Secondes As Integer)

Le tableau exeemple marche, mais je ne sais pas comment créer cette foutue fonction Operation_heure.

Comment faire pour ouvrir un module etc..

Je sais...mais je rappelle que dans cette partie..je suis nul. Je rassure dans d'autres domaines je me défends.

merci
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Ah.. s'il s'agit 'juste' dela façon de créer une fonction au sens formel du terme....

1- Depuis un classeur Xl, appuye sur ALT + F11
ceci devrait t'ouvrir Visual Basic Editor
2- Sur la partie gauche de l'écran, la fenetre explorateur de projet ('projet') te permet de selection le classeur sur lequel tu souhaites travailler
3- Une fois sur le bon classeur, click droit / insertion / module pour créer la feuille de code qui recevra ta fonction
4- double click sur le nouveau module et hop... au travail...

Voila... n'hésite pas à investir un peu de temps avec l'aide d'Excel qui est relativement bien faite....

Bon courage
A+
 

Creepy

XLDnaute Accro
Hello all,

Aujourd'hui c'est la journée Multiposts !!! :eek:

- RDB
- Mathilde ou autre pseudo !
- Vixine

etc...

Ou bien le forum a un souci ou bien nous avons affaire à des SERIAL POSTEURS ... Des quoi ?? Ahhhhh des Serial posteurs !!! (Petite devinette au passage de quel film est-ce tiré ?) ;)

Si c'est la dernière solution, ce n'est pas la peine on ne repondra pas plus vite !!!!! :pinch:

++

Creepy
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Salut Creepy

Il y a des jours comme cela, mais je pense que c'est plutôt une méconnaissance du fonctionnement du forum. :sick:
Utiliser un pseudo féminin ou multiplier les posts peut sembler une solution à un utilisateur non averti. Personnellement, le pseudo m'indiffére, seul le problème m'interesse. Quand à la multiplication des posts, elle me casse les pieds et ne me donne pas envie de répondre.
eh dis donc Creepy, le 500e approche, tu nous prépares quelque chose ? :whistle: ;)

Cordialement, A+

Message édité par: yeahou, à: 12/07/2005 15:54
 

RDB

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir


Tout cela demande de ma part une réponse.

D'abord merci pour l'aide très précieuse. En cherchant à la fois sur le forum et avec l'aide Excel, j'ai perdu + de 2h. Il est vrai que je ne suis pas trés au point avec ce tableur.

Concernant les multiples Posts. Je vous précise que je n'ai pour ma part effectuer qu'un seul clic. Je ne suis pas un sérial posteur (j'aime bien l'adjectif). J'ai appuyé simplement sur ma souris. Mais je veux bien croire que j'ai encore une mauvaise pratique de ce formidable forum.

Vous avez compris sans aucun doute que non seulement j'ai lu avec attention la charte mais que j'y adhére totalement.

Cela dit où plutôt écrit, je vous remercie une fois encore de l'aide. J'ai plusieurs livres traitant Excel, que j'ai lu, mais en 2 jours vous m'avez plus apprit que ces foutus livres.

Chapeau bas...je vous suis redevable.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 593
Messages
2 090 073
Membres
104 366
dernier inscrit
Porcelaine