Comment créer un historique de données journalier?

chrisvdg

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

et d'abord, merci d'avance pour votre aide et votre temps!

Voila, j'utilise un fichier concernant des budgets dont je mets les données à jour tous les jours sauf les we. Mon but est de pouvoir faire des graphes reprenant l'évolution de certains montants au cours de l'année. J'ai essayé avec des formules mais les lignes s'écrasent donc je n'ai pas d'historique. Je devrai probablement passer par VBA mais mes connaissances sont très limitées je l'avoue.

Le but est donc qu'une ligne se crée tous les jours (dans l'onglet données graphes) reprenant les données souhaitées mises à jour dans l'onglet calculs (les différentes lignes de totaux en fait qui sont des formules et pas des nombres). Il faut aussi que les données pour la dernière date de mise à jour soit prises en compte jusqu'à la fin de l'année. Je dois pouvoir présenter des graphes à n'importe quel moment de l'année mais qui donnent une vue sur toute l'année comme dans le graphe créé dans le fichier.

J'espère être clair... j'ai réussi à mettre une version très allégée de mon fichier mais ça devrait suffire pour comprendre.
merci!
 

Pièces jointes

  • Situation 2016 Web version.zip
    291.5 KB · Affichages: 38

chrisvdg

XLDnaute Nouveau
Re : Comment créer un historique de données journalier?

Re-bonjour,

la macro marche très bien, malheureusement, ce n'est pas exactement cela que je cherche mais une partie du code m'est utile si je comprends bien.
Par rapport à la proposition de Laurent, je ne dois enregistrer que les modifications faites dans l'onglet "données graphes" (1 ligne par jour donc cet onglet pourrait ce limiter à une ligne je pense mais j'ai besoin de toute la ligne et pas uniquement les cellules qui ont été modifiées) et pas dans toutes les feuilles.

En outre, je souhaite les stocker dans un autre onglet qui aura exactement le même format que l'onglet "données graphes" et pas dans un fichier txt.

Merci d'avance,

Chris
 

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment créer un historique de données journalier?

Bonjour le forum, chrisvdg,
Essaye cela
Dans ThisWorkbook
Code:
Private Sub Workbook_Open()
    Dim dlg As Integer
    On Error Resume Next
    With Sheet6
        dlg = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
        .Range("A" & dlg + 1).Value = Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Last Author"))
        .Range("B" & dlg + 1).Value = Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Last Save Time"), "DD/MM/YY hh:mm")
        
    End With
    ThisWorkbook.Save
End Sub

Ce code fonctionne à l'ouverture du fichier seulement

Amicalement

Laurent
 

chrisvdg

XLDnaute Nouveau
Re : Comment créer un historique de données journalier?

Bonjour à tous, Laurent,

Je pense qu'on est proche du résultat souhaité, déjà merci Laurent!

J'ai inséré la macro et nettoyé le fichier pour plus de visibilité.
La macro crée bien une ligne à l'endroit souhaité, ça c'est super! Par contre, j'ai besoin de toutes les données de la ligne et donc pas uniquement l'auteur de la modif (ça en fait je n'en ai même pas besoin) et la date (ça j'en ai besoin).

Afin d'être clair, j'ai besoin que les valeurs de la ligne 5 (qui contient des formules) de l'onglet "Données de base" se recopie tous les jours en bas. (Si possible à la fermeture et pas à l'ouverture du fichier mais ça je peux encore vivre avec ;-) )

Merci d'avance et bonne journée,

Chris
 

Pièces jointes

  • Situation 2016 Web version.xlsm
    103 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
408

Statistiques des forums

Discussions
312 610
Messages
2 090 204
Membres
104 451
dernier inscrit
scp9990