Comment créer un fichier xls avec le contenu commun à deux autres fichiers xls

  • Initiateur de la discussion Ben
  • Date de début
B

Ben

Guest
Bonjour,
J'ai deux fichiers xls (contenant deux colonnes chacun, A et B). Ces deux fichiers contiennent des données communes dans la colonne A. Je voudrais créer un troisième fichier reprenant les données communes des colonnes A de mes deux fichiers. Comment dois-je m'y prendre. J'aimerai créer une macro, mais étant donné mon piètre niveau, ça donne rien de rien.
Quelqu'un a-t-il
Merci pour votre aide.
Ben
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Ben, le Forum

Ce genre de demandes sont toujours assez délicates pour y répondre sans pouvoir faire une Démo vu qu'on parle de plusieurs fichiers dans un configuration de répertoires différente ...

Ce que je peux te conseiller :
Depuis un classeur vierge, avec l'enregistreur de Macro tu vas ouvrir le Fichier "Source A" et tu auras un code qui ressemblera à ceci :

Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\te\My Documents\Source A.xls"

Tu fais idem pour le classeur "Source B"...

Donc ensuite tu va ouvrir le Classeur "Cible" en e'nregistrant le code aussi..

Et enfin tu vas pouvoir faire un truc du Style :

Sub BenCopy()

Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\te\My Documents\Source A.xls"
Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\te\My Documents\Source B.xls"
Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\te\My Documents\Cible.xls"


Workbooks("Source A.xls").Worksheets("FeuilleSourceA").Range("A:A").Copy _
Destination:=Workbooks("Cible.xls").Worksheets("FeuilleCible").Range("A1")

Workbooks("Source B.xls").Worksheets("FeuilleSourceB").Range("A:A").Copy _
Destination:=Workbooks("Cible.xls").Worksheets("FeuilleCible").Range("B1")


Workbooks("Source A.xls").Close False 'on ferme sans sauver
Workbooks("Source B.xls").Close False ' idem
Workbooks("Cible.xls").Close True 'on ferme en sauvant

End Sub


Cette macro va ouvrir les trois classeurs, Copier Source A "FeuilleSourceA" colonne "A et Source B "FeuilleSourceB" colonne "A" vers Cible (en colonne "A" et "B" respectivement)... Puis tout refermer

Bien entendu tu dois ajuster les noms de feuilles et de classeurs...Et les chemins et les classeurs doivent exister mais être fermés avant lancement...

Bon Courage
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 655
Messages
2 090 571
Membres
104 579
dernier inscrit
christelleduport@hotmail.