Comment creer 2 colonnes confidentiels?

S

SuzuKube

Guest
Bonjour,

J'ai un petit problème. Je suis informaticien et l'on m'a demander de rendre, dans une feuille excel, 3 colonnes visibles UNIQUEMENT lorsqu'on donne un mot de passe.

J'explicite :

Dans la feuille, il y a 3 colonnes qui sont confidentielles. Ces 3 colonnes ne sont affichés que lorsqu'on entre un mot de passe.

Vous avez une idée de comment je puis le faire? Je crois qu'on peut par les Macros, mais je ne les maitrises pas du tout...

Merci d'avance pour votre aide :side:

Sinon, je sais que c'est pas top pour la sécurité, mais c'est vraiment ce qu'il faudrait... Je n'ai trouver aucun autre moyen qui convienne....

Il faut donc :

Une partie publique avec des données publique
Une partie privée, avec les données privées

Mais que tout cela qoit sur la même feuille, et les modifications sur les données publique modifie les données privées (formules...)

Merci d'avance de votre aide!
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour SuzuKube, bonjour le forum,

Tu pourrais masquer ces colonnes puis proteger la feuille d'un mot de passe mais cette protection ne sera pas fiable à 100 %. Un simple copier/coller des colonnes masquées sur un autre classseur non protégé permet de les afficher et de les voir. Et cela malgré la protection de la feuille et du classeur... Sans compter les 'Ti'pes très balèzes qui sourient à la vue d'un mot de passe comme toi tu souris devant ta souris..
 
S

SuzuKube

Guest
Oui, merci beaucoup de ta réponse robert...

Le problème, c'est que je ne veux pas masquer ces 2 colonnes....

J'aimerais juste que le contenue ne soit pas visible, sauf lors de l'attribution d'un mot de passes...

Et le problème de oter la protection, c'est qu'il faut la remettre après... Bref, c'est assez embétant... :unsure:

Je sais pas du tout quel solution utiliser? Je suis perdu la...
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

voici un exemple où je cache à la fermeture de ton classeur les colonnes E F G

Tu as un bouton pour les afficher avec mot de passe

[file name=Classeur1_20050921162530.zip size=8081]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050921162530.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050921162530.zip
    7.9 KB · Affichages: 24
S

SuzuKube

Guest
Désolé pour le double post, mais c'est Exactement ce que je voulais!

Enfin ce que l'on m'a demander... Mais je suis trop nul en programmation Excel... Je vais essayer de comprendre comment ca marche pour l'appliquer a la vraie feuille excel!!!

Je sais pas comment vous faites pour maitriser a ce point ce logiciel... J'étais carrément partis pour faire une programmation en ASP tellement j'étais désespéré!
 
S

SuzuKube

Guest
3 ème message, désolé pour le dérangement, juste pour vous dire que c'est bon, la programmation a les meme logiques que javascript, PHP et ASP que j'utilise tous les jours ;)

Encore une fois merci et félicitations! Pour le reste je devrait m'en tirer :)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
168

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 479
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035