comment convertir des minutes en heure dans excel

  • Initiateur de la discussion Guillaume
  • Date de début
G

Guillaume

Guest
Et oui j'ai un tas d'heure/minutes (1h15; 45min; 52min; 1h24; etc...) a mettre dans une colonne et je souhaiterais que mon total soit : hh:min
Comment faire, quelle est la formule magique qui évite de prendre sa calculatrice ?....
Merci d'avance.
 
A

andré

Guest
Salut Guillaume,

Pourrais-tu préciser le format de tes cellules ?
A première vue, ce serait du texte.

Lorsque tu écris 1h15, est-ce 1 h 15 min ou 1 h 15/60 min ?

Il y a-t-il d'autres mises en forme que les deux que tu donnes comme exemple ?

Je crois qu'il faudra convertir chaque donnée dans une autre colonne dans un format temps reconnu par Excel, puis additionner cette nouvelle colonne.

Ândré.
 
R

Robert

Guest
Salut Guillaume, Salut le forum,

Excel gère le calcul des heures sans avoir besoin de calculatrice. Par contre pour lui faire reconnaître ces heures automatiquement, tu dois utiliser la syntaxe suivante hh:mm .
Pour rentrer 10h50 il faut taper 10:50 , 25 minutes 0:25 , etc.
Ensuite tu fais une somme comme pour des valeurs ordinaires. Applique à cette somme un format horaire qui te convient. [h]:mm si tu veux que la somme affiche des valeurs supérieures à 24.

Il y a plein d'autres possibilités mais il faut utiliser des formats personnalisés.

À plus,

Robert
 
G

Guillaume

Guest
Me revoila déjà,
ça fonctionne pour la colonne de temps, mais j'ai une colonne qui calcule la vitesse moyenne sur une distance parcourue, du coup ça ne fonctionne plus.
EX : j'ai fait 18km (colonne V16) en 43 minutes (0:43 comme vous m'avez dit en colonne W16) et j'obtiens 36167 km/h !!!!! (en colonne X).
Pour information cette distance est parcourue en vélo ! hahahaha !
Bon trêve de plaisanterie, comment c'est y que je fais pour avoir ma moyenne, ma formule était pourtant bonne distance multiplié par 60 divisé par le temps....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 088 004
Membres
103 693
dernier inscrit
vincs