Comment convertir colonnes en lignes?!!

H

hasardeux

Guest
Bonjour,

Je cherche comment convertir les colonnes en lignes en utilisant un code VB généralisé.

Ci-attaché vous trouveriez un fichier exemple qui montre ce que je cherche exactement

Merci bcp [file name=Sheet2.zip size=5087]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sheet2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Sheet2.zip
    5 KB · Affichages: 36

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut hasardeux
bonjour le Forum
si je comprends bien tu veux pouvoir utiliser cette procèdure dans le classeur de ton choix je ne comprends pas bien car il te faudra la recopier pour ce qui est de son fonctionnement il suffit de mettre Actisheet par exemple et celà fonction avec la feuille qui est active
essais de m'expliquer car si tu veux utiliser cette macro dans différents classeurs il te faudra la recopier dans un module dans chaque classeur pour ce qui est de l'ajout d'une feuille pas de problème.mais ce sera toujours dans le même classeur,tu vois je ne comprends pas bien
a très bientôt
 
H

hasardeux

Guest
Re


Tu m'as pas bien compris.

Je travaille sur le MEME classeur tjrs.

Seulment je voudrais que la macro soit applicable à toutes les feuilles de ce classeur, c'est à dire:

1- Je peux exécuter la macr qq soit le nom de la feuille et pas seulment Feuil1
2- Pour la table de résultat, je voudrais que la macro génère automatiquement une nouvelle feuille (et pas tjrs coller les résultats dans Feuil2)

:)

A+
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Arfff je n'aime pas trop cette empressement

bon en pièce jointe une interprétation de ta demande tu cliques droit dans la feuille du classeur ou se trouve les données a travailler
et tu trouveras un menu Rapport tu clic et le tour et joué
Enfin !!!!,une chose n'est pas réglée c'est comment on nomme la feuille moi j'ai mis RAPPORT du et la date,Soit pour Aujourd'hui 'RAPPORT du 04-01-06' le problème c'est que si tu crées plusieurs feuilles dans la journée c'est pas bon,donc tu testes j'ai mis un traitement de l'erreur en attendant donc tu peux crée plusieurs feuilles mais elles seront nommée ensuite Feuil 3..4..5...6....etc
enfin tu testes et tu me tiens au courant
bonne fin de Journée [file name=SheetV6.zip size=17939]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SheetV6.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SheetV6.zip
    17.5 KB · Affichages: 20
H

hasardeux

Guest
Salut ChTi160

Je te remercie infiniment pour ton aide et surtout pour ta patience.

Maintenant j'arrive à m'en sortir. ça marche bien

je vais l'appliquer sur mes réels fichiers.

Je te remercie encore pour tout

Bonne journée à tout le forum
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 610
Messages
2 090 211
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir