Comment connaitre le nombre de copies demandées

Scoobidoo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai lu bien des articles relatifs aux impressions mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherche.
En effet, je souhaite connaitre le nombre de copies d'impression demandées par l'utilisateur car celui-ci est limité à 1 avec le code suivant :
Code:
ActiveWorkbook.PrintOut copies:=1
Je cherche donc un truc du genre "IF NbCopies > 1 etc...." afin de l'informer par msgbox qu'il n'est possible d'imprimer qu'un seul exemplaire.
Merci à tous pour l'ade que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée.

Scoobidoo
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment connaitre le nombre de copies demandées

Salut Scoobidoo,
Cela va être à mon avis difficile de contrôler ceci car :
- Soit tu passes par le bouton imprimer d'excel et là, tu peux demander le nombre que tu veux d'impression donc difficile de faire un contrôle
- Soit tu passes par un bouton situé sur ta feuille et à l'aide de la macro décrite, tu peux alors dans une cellule masquée mettre un 1 lors du clic. Du coup, si cette cellule est à 1, lors d'un prochain clic, message et on ne peux plus imprimer.
Voilà ma réflexion mais certains te donneront peut être d'autres pistes plus intéressantes.
Cordialement
Lolote83
 

Scoobidoo

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment connaitre le nombre de copies demandées

Salut Lolote83, le Forum,

J'arrive en effet à "contrer" le premier point avec le code
Code:
ActiveWorkbook.PrintOut copies:=1
mais le problème réside dans le fait que je ne sais pas informer l'utilisateur si celui-ci avait demandé plusieurs exemplaires !

Je n'ai pas précisé mais je cherche tout cela car à chaque impression, un numéro (de facture en l'occurence) est incrémenté.

Alors peut-être y-a-t-il d'autres pistes auxquelles je ne pense pas.

En tout cas merci pour ton avis.

Scoobidoo
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment connaitre le nombre de copies demandées

Re salut Scoobidoo,
Donc, si j'ai bien compris, tu passes automatiquement par un bouton situé sur la feuille car dans ta macro un n° de facture est incrémenté. Comment dans ce cas la comptes-tu gérer une erreur. Imagine que je lance l'impression et que je m’aperçoive d'une erreur, je ne pourrais donc pas ré-imprimer cette facture car le n° de facture sera Facture+1.
Si tu fais comme décrit dans mon premier post, tu peux toujours bloquer, mais comment gérer les erreurs ?
Peut être faut-il chercher ailleurs comme par exemple, avoir un bouton nommé "nouvelle facture" et c'est seulement suite au clic de ce bouton que le n° sera incrémenté. Cela te laisse donc la possibilité d'imprimer plusieurs fois une facture si erreur. Mais là, on sort du cadre de ta question.
J'y réfléchi.
Bon courage
@+ Lolote83
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11