Comment compter le nombres de Termes différents dans une colonne (plus de 10 000)

Nuadhu

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous,

Je viens vous soumettre mon problème.
Dans un tableau de données brutes je dois compter le nombre de Termes différents présents dans la colonne "C".
J'ai l'habitude de faire ce genre d'action à l'aide de la formule someprod combiné à NB.SI mais malheureusement la liste étant tellement longue Excel est à genou ici.
Auriez vous une solution VBA pour m'aider ?

N’hésitez pas à me demander des informations.

PS: j'ai pensé à l'utilisation de tableau dans VBA mais ça me parait vraiment lourd.
 

Nuadhu

XLDnaute Nouveau
Re : Comment compter le nombres de Termes différents dans une colonne (plus de 10 000

Bonjour excfl,

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.

J'y ai pensé mais comme tu le dis il est nécessaire de supprimer les doublons et donc de modifier mon tableau de données brutes or ceci m'est prohibé.

Nuadhu
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment compter le nombres de Termes différents dans une colonne (plus de 10 000

Bonjour, Nuadhu, excfl, le Forum,

Un exemple en pièce jointe.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - Nuadhu - Valeurs uniques compter.xls
    50.5 KB · Affichages: 71

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment compter le nombres de Termes différents dans une colonne (plus de 10 000

Re,

Merci pour ta réponse.

En attendant des solutions plus efficaces : un subterfuge :

Feuille 2 : A1 : =Feuil1!C1

A tirer vers le bas.

Puis sur la feuille 2 : voir post2.

Tu as le nombre d'éléments différents en feuille1 sans l'avoir modifiée.

excfl

edit : bonjour Doublezero
 

Pièces jointes

  • nbre éléments sans doubons.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Nuadhu

XLDnaute Nouveau
Re : Comment compter le nombres de Termes différents dans une colonne (plus de 10 000

Bonjour à Regueiro et à Doublezero J'ai pris connaissances de toutes vos idées et j'ai donc fait une macro qui copie colle le tableau de base puis supprime les doublons et enfin compte les termes dans les colonnes qui vont bien.

Pour la SOMMEPROD en en effet c'est une bonne idée mais comme je l'ai dit plus haut mon tableau étant beaucoup trop long Excel pédale dans la choucroute

Merci à vous pour votre disponibilité et plus particulièrement à excfl pour sa rapidité ;)

Bonne journée à vous tous encore merci.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 207
Membres
103 157
dernier inscrit
youma