Comment changer le ThisWorkbook.WriteReservedBy

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un solide problème que je tente toujours de résoudre dans le post suivant : Problème de départ

Étant donné que la fonction «Permettre aux utilisateurs de modifier des plages» est très peu documenté j'essaie de trouver des mesures de contournement à mon problème.

Mon problème initial en résumé est que j'ai établie des macros permettant d'ajouter des colonnes entières avec des formats prédéfinis dans des zones de cellules spécifique et dédiées à certains utilisateurs spécifique. Tout fonctionne bien lorsque les autres utilisateurs ajoute des colonnes, mais moi je ne suis pas capable d'en ajouter... trouvez l'erreur!... en fait je me suis rendu compte que lorsque je donne accès à un utilisateur à une zone d'une colonne complète à une autre (exemple: Utilisateur X pour la zone : A:AB)
l'utilisateur est incapable d'ajouter une colonne (le code bug lors de l'insertion de la colonne). J'en ai donc déduit qu'il ne faut pas donner accès à une zone pour des colonnes complète pour être capable d'insérer une colonne (exemple: Utilisateur X pour la zone : A1:AB735)

Mais le problème est que Excel semble me donner accès à toutes les cellules par défaut, soit : 1:65536... mais évidemment, c'est ce que j'en déduit puisque ce n'est pas incrit nul part, ni dans l'aide Excel, ni sur le net.. ni dans l'option «Permettre aux utili...»

Alors maintenant mon but est de trouver ou est incrite cette info, du moins ou est incrit l'information sur le créateur du workbook?

Je connais les propriétés :

- Thisworkbook.Author (Lecture/Écriture)
- Thisworkbook.WriteReservedBy (Lecture)

La première ne semble pas être la bonne puisque même si je la met à blanc, j'ai le même problème lors de l'insertion d'une colonne...

Et la 2e, elle n'est qu'en lecture... y a t'il un moyen de changer cette information? Faut-il que je créer un nouveau classeur à partir du poste de quelqu'un d'autre, et que je transferts toutes les feuilles de mon classeur original dans celui-ci?...

Si quelqu'un a une idée, ce serait plus qu'apprécié!!!! :confused:;):D

Merci beaucoup!! & bonne journée!
 

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment changer le ThisWorkbook.WriteReservedBy

Bonsoir le fil, pacoako

Code:
Oubliez mon problème je suis complètement dans le champ!
Je suivais le fil, mais je ne suis pas dans le champ ... :confused:

A plus

Hehe salut Soenda,

En fait mes déductions étaient complètement fausse.. le créateur du fichier ne se voit pas attribué une plage protégé par défaut.. il faut lui en attribuer une.. je me suis égaré en faisant des tests.. A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado