Comment Activer les macros automatiquement

germinator13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un fichier de saisie d'adhérents dans lequel j'ai mis quelques aides à la saisie (listes, vaeurs obligatoires, etc...)
.
J'ai protégé ce fichier car les utilisateurs qui vont s'en servir n'en font qu'à leur tête et n'hésitent pas à faire du copier coller à partir de leurs fichiers personnels plutôt que de saisir directement dans le modèle que je leur mets à disposition.
Du fait, les contrôles sur les cellules sont écrasés...
J'ai trouvé le moyen d'inactiver le copier coller et d'inactiver les barres d'outils afin de leur ôter ce droit (pour ce fichier seulement :).

Le problème, c'est que EXCEL demande si on veut activer les macros au chargement du fichier, alors si on dit oui, pas de soucis, mais si on dit non, rien n'empêche de faire du copier coller...:(

La question : Peut-on désactiver le contrôle sur l'activation des macros à l'ouverture d'un fichier EXCEL ?
OU bien : récupérer le code retour de cette boite de dialogue afin d'activer soi même les macros si l'utilisateur a cliquer NE PAS ACTIVER ?

Merci pour vos idées.
 

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    activer macros.jpg
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fred65200

XLDnaute Impliqué
Re : Comment Activer les macros automatiquement

bonsoir

une parade
si les macros ne sont pas activées
à tester
le mot de passe : fred

cordialement
 

Pièces jointes

  • macros obligatoires.zip
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