Commande VBA avant la fermeture d'un fichier...

bencourriel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

Existe-t-il une ligne de code VBA qui permettrait de faire ceci?

Un usager demande à Excel de fermer le classeur dans lequel il travaille. Avant que ce dernier se ferme, automatiquement, le code VBA s'active et fait une action avant que ce dernier se ferme. Comme afficher une boîte de dialogue par exemple...

Merci de votre temps... :)
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour Bencourriel, le forum,

De toute evidence la reponse est dans ta question...
Ton code doit etre place entre activeworkbook.save(ou activesheets.save) et le code de fermeture qui pourrait etre application.quit par exemple.

Mais le plus simple encore c'est d'aller dans ThisWorkBook, de selectionner 'BeforeClose'
et d'inscrire ton code entre Private sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) et end sub....
Ca marchera tout aussi bien.

Bonne journee

Olivier

Ah ! au fait, Bencourriel, il n'est pas necessaire de changer de fil pour obtenir une reponse, Ca encombre le forum inutilement. C'est ce que voulais te faire comprendre notre ami Charly. :)

J'aurais du lire le precedent fil avant de repondre, de toute evidence ta question induit une reponse que tu as deja eu, il serait bon, je crois que tu sois plus explicite dans tes demandes. Parce que la je ne vois pas ce que tu veux...

Message édité par: Deudecos, à: 27/10/2005 05:09
 

bencourriel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour deudecos, le forum,

En fait, c'est que je n'avais jamais utilisé la programmation à même le Workbook. Je ne savais pas comment écrire la première ligne de code avec les parenthèses et leur contenu pour faire une action avant la fermeture du fichier.... et non la sauvegarde du fichier comme l'autre fil. Je me suis rendu compte que je pouvais utiliser le menu déroulant et que j'avais une liste d'action.

Ma question est donc pleinement répondue. Merci pour tout!

;)
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
358

Statistiques des forums

Discussions
312 466
Messages
2 088 676
Membres
103 917
dernier inscrit
skullym