CommandButton

  • Initiateur de la discussion xtrail38
  • Date de début
X

xtrail38

Guest
Bonjour,

Existe-t-il une solution qui, par une procédure unique me remplacerais les procédures ci-dessous? Car aujourd'hui mon application génère une fichier, dont le nombre de pages est aléatoire suivant l'option choisie (et par la même, le nombre de boutons). Donc actuellement j'ai écris ces procédures jusqu'à la feuille 200 mais comme depuis sa création, le nb de feuilles est de + en + important.


Sub CommandButton1_Click()
Sheets(1).Select
End Sub

Sub CommandButton2_Click()
Sheets(2).Select
End Sub

Sub CommandButton3_Click()
Sheets(3).Select
End Sub

.............
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut,
Tu pourrais numéroter 200 cellules sur ta page d'accueil et n'avoir qu'un seul bouton de commande.
L'utilisateur clique sur une des cellules puis sur le bouton de commande.

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Num As Integer
If IsNumeric(ActiveCell.Value) Then
Num = ActiveCell.Value
If Num > 0 And Num <= Sheets.Count Then
Sheets(Num).Select
End If
End If
End Sub

Ainsi, tu pourras ajouter des numéros sans avoir à modifier le code.
A+
LN
 
X

xtrail38

Guest
Je pense ne pas avoir été compris:
Par Ex: un fichier généré avec 10 feuilles au total dont la feuil1 est la page sommaire sur laquelle sera construit 1 Titre + 9 boutons, correspondants aux 9 autres pages graphiques. Lorsque je clique sur le bouton 1 je vais au graphique 1 soit la 2ème feuille, et ainsi de suite. Si j'ai 100 graphique, j'ai 100 boutons et donc 101 feuilles. Je voudrais donc simplifié mon module lié aux boutons.

Par contre la solution qui vient d'être citée ci-dessus, pourrait aussi m'intéresser, mais un exemple simple, si par exemple je commence à numéroter mes cellules en A3, comment faudrait-il faire. Soit comment déclarer que la cellule A3 est la n°1.

De pb à résoudre......;o))

Merci
 
L

Lord Nelson

Guest
Rebonsoir,
Il me semble avoir bien compris ton problème, mais si tu tiens absolument à avoir autant de boutons de commandes que de feuilles, je ne saurai quoi te répondre car ton application deviendra ingérable.
Sinon, entrer un 1 dans la cellule A3 ne devrait pas être bien difficile.
A+
LN
 

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2