CommandButton et userform.

Valoute

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de capter dans quel CommandButton le UserForm est lancé.
Je m'explique j'ai une 20ène de CommandButton dans ma feuil qui lance tous le même UserForm, j'aimerais savoir si c'était possible de détécter dans quel CommandButton a été lancé l'UserForm pour permettre de capter le nom de ce CommandButton.
Réaliser une sorte de "last.CommandButton.caption".
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de capter dans quel CommandButton le UserForm est lancé.
Je m'explique j'ai une 20ène de CommandButton dans ma feuil qui lance tous le même UserForm, j'aimerais savoir si c'était possible de détécter dans quel CommandButton a été lancé l'UserForm pour permettre de capter le nom de ce CommandButton.
Réaliser une sorte de "last.CommandButton.caption".
voir l'instruction :

Référence du développeur Excel
Application.Caller, propriété
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re, bonjour Modeste geedee,

Si les boutons d'appel sont des boutons "formulaire" (non ActiveX) ça fonctionne .

Mais s'il s'agit des boutons contrôle (CommandButton) (ActiveX), c'est moins simple.

Mais, Valoute peut changer le type de bouton.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Hello Laetitia, mutzik,

Il doit y voir d'autres contrôles dans l'USF dont les actions dépendent du bouton qui a été choisi.

Je ne vois pas d'autres raisons de déterminer son Caption.

Mais c'est sûr une liste déroulante serait nettement plus simple...

A+
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Coucou les hommes, bise à ces dames
c'est bien pour celà que j'ai fait ma remarque, mon but en répondant sur ce forum est
1. de répondre (si je peux) à la question posée
2. de proposer une solution plus pertinente si elle existe et n'est pas trop compliquée à mettre en oeuvre

répondre pour répondre, c'est pas trop mon truc, et quand je vois que le demandeur a déjà de solides bases, je lui indique le chemin à suivre sans lui fournir la réponse toute faite (mais ça c'est mon style, à chacun le sien, comme dirait ... (peut-être moi :D )
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 304
dernier inscrit
halo palo