XL 2010 Combobox_Click ne donne pas

Appo1985

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous.
J'ai voulu apporter une modification au code fourni par @sylvanu notamment au niveau de combobox1_change() et combobox2_change() mais cela ne donne plus et je suis égaré. Ayant un niveau zéro en VBA, je voudrais un truc simple comme ce que j'ai voulu écrire pour mieux comprendre.

Merci d'avance pour votre aide au niveau de combobox1_click() et de combobox2_click.() pour pouvoir afficher selon le tableau choisi.

Ci joint le fichier
 

Pièces jointes

  • validation de plusieurs tableaux.xlsm
    43.1 KB · Affichages: 4
Solution
Bonsoir à tous.
J'ai voulu apporter une modification au code fourni par @sylvanu notamment au niveau de combobox1_change() et combobox2_change() mais cela ne donne plus et je suis égaré. Ayant un niveau zéro en VBA, je voudrais un truc simple comme ce que j'ai voulu écrire pour mieux comprendre.

Merci d'avance pour votre aide au niveau de combobox1_click() et de combobox2_click.() pour pouvoir afficher selon le tableau choisi.

Ci joint le fichier
Bonsoir,Appo1985, sylvanu
Comme ça ?
Cordialement,
@sylvanu : respect ; je pense qu'il a modifié le code, qu'il ne se rappelle plus ce qu'il a fait et qu'il n'a pas conservé l'original.

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous.
J'ai voulu apporter une modification au code fourni par @sylvanu notamment au niveau de combobox1_change() et combobox2_change() mais cela ne donne plus et je suis égaré. Ayant un niveau zéro en VBA, je voudrais un truc simple comme ce que j'ai voulu écrire pour mieux comprendre.

Merci d'avance pour votre aide au niveau de combobox1_click() et de combobox2_click.() pour pouvoir afficher selon le tableau choisi.

Ci joint le fichier
Bonsoir,Appo1985, sylvanu
Comme ça ?
Cordialement,
@sylvanu : respect ; je pense qu'il a modifié le code, qu'il ne se rappelle plus ce qu'il a fait et qu'il n'a pas conservé l'original.
 

Pièces jointes

  • validation de plusieurs tableaux.xlsm
    47.7 KB · Affichages: 4

Appo1985

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Appo,
Votre fichier fonctionnait.
Quelle évolution voulait vous ? Quelque chose m'échappe.
Bonsoir en faite ça marchait parfaitement mais j'ai voulu adapter le code avec un autre fichier en vain. Voilà pour je voulais essayer une autre manière de faire que je comprends un peu mais là aussi j'ai rencontré des difficultés. Le code était:
VB:
Sub ComboBox1_Change()
On Error Resume Next
Dim i
i = ComboBox3.Value
ComboBox2.Value = Cells(Application.Match(Val(ComboBox1.Value), Sheets("i").[A:A], 0), "B")
End Sub
Private Sub ComboBox2_Change()
On Error Resume Next
Dim i
i = ComboBox3.Value
ComboBox1.Value = Cells(Application.Match(ComboBox2.Value, Sheets("i").[B:B], 0), "A")
End Sub
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je voudrais demander que signifie ListIndex + 4 ?
Pourquoi+ 4?
Par pitié, dites au moins à quel code rattacher la question.

Je suppose que c'est sur la PJ initiale ?
Lorsqu'on choisit le 1er item de Combobox alors l'index vaut 0. Mais la table N° PV commence en 4.
Alors le +4 permet de faire la translation entre N° combobox et N° de PV.
 

Appo1985

XLDnaute Occasionnel
Par pitié, dites au moins à quel code rattacher la question.

Je suppose que c'est sur la PJ initiale ?
Lorsqu'on choisit le 1er item de Combobox alors l'index vaut 0. Mais la table N° PV commence en 4.
Alors le +4 permet de faire la translation entre N° combobox et N° de PV.
Ok. Si j'ai compris ca veut dire que c'est la quatrième ligne. (Je comprends un peu difficilement)
Le code est rattaché au PJ de la réponse de @Gégé-45550 .
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Par pitié, dites au moins à quel code rattacher la question.

Je suppose que c'est sur la PJ initiale ?
Lorsqu'on choisit le 1er item de Combobox alors l'index vaut 0. Mais la table N° PV commence en 4.
Alors le +4 permet de faire la translation entre N° combobox et N° de PV.
Toutafé !
Le code d'origine fourni par Appo1985 indiquait +2 mais je suppose qu'entre le code fourni par @sylvanu et le fichier joint à ce post, les tableaux ont du descendre de 2 lignes, donc j'ai transformé le +2 en +4.
@sylvanu : bravo pour ce code, il est excellent.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT