combobox vers listbox

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous

Je sollicite votre aide pour terminer une petite application

Actuellement, je récupère par une macro des valeurs correspondant à des noms de fichiers, ainsi que le chemin pour ouvrir ces fichiers.
Dans un combobox, je récupère le nom des fichiers qui se présente ainsi: 717 A - 717 B - 717 C - 718 A - 718 B - 718 C etc...
comme à terme ma combobox risque de s'allonger beaucoup, mon but serait de récupérer dans la combobox
uniquement les numéros ex: 717 et 718. La personne sélectionne la valeur qui lui convient (ex: 717) et dans la listbox apparaîtrait
717 A - 717 B - 717 C

Ensuite l'utilisateur en double cliquant sur la sélection pourrait ouvrir le fichier corresondant.

Voilà, je ne sais pas si je suis très clair ?

Je joins un fichier avec la combobox actuelle et les données telles qu'elles se présentent dans mon application.

D'avance merci pour toutes vos propositions

Amicalement
Antiphot [file name=antiphot_20060607160457.zip size=11163]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/antiphot_20060607160457.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • antiphot_20060607160457.zip
    10.9 KB · Affichages: 22

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Re

Merci pour ta patience et ta gentillesse. J'ai bien retenu ton explication sur la fonction Mod.

Concernant tes dernières modifs, je verrais cela au boulôt demain car malheureusement, je n'ai pas d'accès sur le mail de ma boite de chez moi.

A demain donc
Merci encore Philippe
 
A

antiphot

Guest
Bonjour Hervé, le forum

J'ai testé ta dernière modif ce matin et c'est parfait. Par contre comme il serait dommage que des xldnautes ne puissent bénéficier de ton travail, dès que l'envoi de pièces jointes sera rétabli, je mettrai ta dernière modif.

Merci encore
Philippe :)
 

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Re : combobox vers listbox

Bonjour à toutes et à tous


Je reviens sur ce fil qui date un peu (au cas ou) concernant mon pb de combobox. Cette macro fonctionne parfaitement et si je reviens c'est que d'ici qq semaines, ce fichier sera mis sous intranet. J'ai essayé de voir pour effectuer les modifs néçessaires mais bon.....

Je joins un fichier explicatif

Si quelqu'un a une piste à me proposer ce sera super car pour le moment, je pédale un peu ds la choucroute.

PS: Pour atteindre les 50 ko, j'ai seulement mis le fichier principal avec les macros. Pour que celles-ci soient fonctionnelles, il suffit de créer un répertoire "Commande matériel 2006" et d'y insérer un fichier quelconque nommé 688 F.xls



Merci par avance
Philippe
 

Pièces jointes

  • Année 2006.zip
    47.6 KB · Affichages: 52
  • Année 2006.zip
    47.6 KB · Affichages: 44
  • Année 2006.zip
    47.6 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
3 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88