combobox vers listbox

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous

Je sollicite votre aide pour terminer une petite application

Actuellement, je récupère par une macro des valeurs correspondant à des noms de fichiers, ainsi que le chemin pour ouvrir ces fichiers.
Dans un combobox, je récupère le nom des fichiers qui se présente ainsi: 717 A - 717 B - 717 C - 718 A - 718 B - 718 C etc...
comme à terme ma combobox risque de s'allonger beaucoup, mon but serait de récupérer dans la combobox
uniquement les numéros ex: 717 et 718. La personne sélectionne la valeur qui lui convient (ex: 717) et dans la listbox apparaîtrait
717 A - 717 B - 717 C

Ensuite l'utilisateur en double cliquant sur la sélection pourrait ouvrir le fichier corresondant.

Voilà, je ne sais pas si je suis très clair ?

Je joins un fichier avec la combobox actuelle et les données telles qu'elles se présentent dans mon application.

D'avance merci pour toutes vos propositions

Amicalement
Antiphot [file name=antiphot_20060607160457.zip size=11163]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/antiphot_20060607160457.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • antiphot_20060607160457.zip
    10.9 KB · Affichages: 22

Dull

XLDnaute Barbatruc
Salut Antiphot, le Forum,

Ce fichier fait, par Maitre Hervé, pourrai convenir. Vois si cela peut te servir sinon revient on pourrais essayer d'adapter

Edit:

:huh: Effectivement si j'écrit 'Hervé'comme ça, ça marche pô

Alors voilà le fichier [file name=Comboboxvalidationherve.zip size=9738]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Comboboxvalidationherve.zip[/file]

Message édité par: dull, à: 07/06/2006 17:17
 

Pièces jointes

  • Comboboxvalidationherve.zip
    9.5 KB · Affichages: 67
A

antiphot

Guest
Bonjour Dull

Décidément, j'ai des gros pb de connexion sur le forum aujourdhui ! je ne sais pas si c'est général ?

Merci pr l'info, mais je pense que le lien ou le fichier joint n'est pas passé ds ton post.

A bientôt
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour antihphot, dull


dull, merci pour le qualificatif :eek:


antiphot, en piece jointe une proposition :

combobox, tu choisis ton chiffre
listbox, le chemin apparait dans une msgbox.

salut [file name=antiphot_20060607174208.zip size=12730]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/antiphot_20060607174208.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • antiphot_20060607174208.zip
    12.4 KB · Affichages: 69

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Ok c'est bon, j'ai le fichier

effectivement mon souhait correspond à la démo. Mais (et le mais est de taille) si tu regardes ds mon fichier démo, la colonne B contient que des valeurs style 716 A ou 717 B etc. Le truc est donc d'isoler uniquement le numéro dans la combo et d'avoir ensuite la liste complète avec les lettres ds la listbox.

Sachant que lorsque l'utilisateur sélectionnera un des items de la listbox (ex: 717 A) il faudra qu'il y ait une corrélation avec la cellule adjacente de la colonne A de façon à ce que le nom de fichier (717 A) corresponde bien avec son chemin d'accès.

Ben oui je reconnais que je suis ch.... mais bon on ne se refait pas.

A+
 

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hervé

Dull, je renchéris concernant tes qualificatifs concernant Hervé. C'est du grand art !!

Hervé, je vais mettre tout cela en place dans mon application. Si il me reste qq questions à ce moment, je reviendrais sur le fil mais normalement tout devrait rouler.

Encore merci à vous deux

:) :) :) ;)
 

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hervé, le forum

Je me permet de revenir sur ce fil qui date un peu car le code que tu m'as envoyé est vraiment au 'au poil' pour mon application.

A la demande de nombreux utilisateurs, il m'a été demandé de rajouter un combobox, de façon à effectuer un tri supplémentaire.

c.a.d que dans un premier temps (dans la combobox rajoutée, on afficherait les numéros par série de 100. Si la série (maxi - mini est inférieure à 100) c'est le dernier numéro qui s'affiche.

Ex: De 700 à 800
De 800 à 900
De 900 à 920

ensuite pour chaque série, on reprend la macro existante.

Penses-tu pouvoir m'aider dans cette modif ?
D'avance merci

amicalement
Antiphot

Ps: je joins un fichier exemple avec ton code.
Bon apparement il y a un pb pour envoyer des fichiers joints !
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour

en partant du dernier fichier.

j'ai ajouté une combobox2 entre la combobox1 et la listbox1 sur l'userform.

et j'ai fait ce code (attention, c'est long)


EDITION : tellement long que ca ne passe pas , merci de me donner ton adresse email



salut

Message édité par: hervé, à: 19/06/2006 15:04
 

antiphot

XLDnaute Occasionnel
J'ai bien reçu la pièce jointe.
C'est parfait ! je te remercie pour cette modif.
J'ai bien regardé ton code qui est instructif pour moi et j'ai remarqué que tu as utilisé une instruction vba que je ne connaissais pas.

dmini = mini - mini Mod 100
dmaxi = maxi + 100 - maxi Mod 100

c'est la 1ère fois que je vois cette instruction mod. J'aimerais en savoir un peu plus sur son utilisation

Merci encore
Philippe
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re :)

mod permet de renvoyer le reste du division, par exemple ce code : MsgBox 123 Mod 100

va te renvoyer 23 qui est le reste de la division de 123 par 100.

comme tu désirais un bornage de 100 en 100, en partant du minimum il me fallait trouver la centaine immédiatement supérieur, c'est ce que font ces codes.

essaye ce code et tu devrais tout comprendre :

dmini = 123 - 123 Mod 100
dmaxi = 745 + 100 - 745 Mod 100
MsgBox dmini & vbNewLine & dmaxi

salut
 
A

antiphot

Guest
Après plusieurs essais du code modifié dans mon application, je viens de me rendre compte d'un truc embêtant. En fait la combobox 1 affiche toutes les séries: 0 à 99 - 100 à 199 - 200 à 299 etc même si il n'y a pas de valeur correspondante dans la feuille 'listedossiers'.

Bon en fait, c'est de ma faute, je n'ai pas été suffisament clair dans mes explications.

Je souhaite que la combobox n'affiche une série que si il y a au moins une valeur correspondant

ex: si dans ma feuille répertoire, j'ai
680 - 681 - 682 - 683 - 685
on aura une première série de 680 à 685
si la deuxième série commence à 800 et s'arrête à 820
on aura de 800 à 820
si la troisième série commence à 910 et s'arrête à 1200
on aura une série de 910 à 999 et de 1000 à 1200

Donc dans la combobox1 on aura:
de 680 à 685
de 800 à 820
de 910 à 999
de 1000 à 1200

Je ne sais pas si je suis plus clair ?
Désolé pour mon manque de préçision.


:eek: :eek:

Message édité par: antiphot, à: 19/06/2006 16:52
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

lol

Ah oui précision importante en effet.

j'etais partis sur ton exemple :

Ex: De 700 à 800
De 800 à 900
De 900 à 920

la c'est plus du tout le meme job.

j'y réfléchis, et reviens (enfin, si j'ai une idée).

salut
 

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 606
Messages
2 090 183
Membres
104 441
dernier inscrit
Dobbzzz