combobox vers combobox

barbar73

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :)

C'est pour une liste de clients et la "boutique" est divisée en plusieurs parties que j'ai appelé boutique1 boutique2 boutique3...

et je veux quand je selectionne les boutiques que cela me renvoie sur certains produits :

boutique1 --> prod1, prod2, prod3...
boutique2 --> prod21, prod22, prod23...
boutique3 --> prod31, prod32, prod33...

Mes produits sont sous forme de 3 colonnes (produit1 prix1 prix1b; produit2 prix2 prix2b......)

car si je met tous les produits dans 1 seule listbox ou combobox je n'ai pas fini de chercher quand je complète un fichier client. J'avais reussi à mettre tous mes produits dans une lsitbox sous forme de tableua mais comme j'ai une centaine de produit c'est vraiment trop long et fastidieux à chercher.

Donc voila mon problème, si quelq'un arrivait a m'aiguiller

merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Copie de test2.zip
    27.7 KB · Affichages: 37
  • Copie de test2.zip
    27.7 KB · Affichages: 38
  • Copie de test2.zip
    27.7 KB · Affichages: 30

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : combobox vers combobox

Bonjour,

Tu as regardé l'userform qu'a fait Hervé (dans le nouveau forum lié aux téléchargements je t'ai mis le fichier)... ? Je pourrais pas t'aider, mais je pense sincèrement que ca pourrait le faire.

https://www.excel-downloads.com/threads/liste-de-courses.81423/

J'ai des combobox... qui dépendent d'autres combobox dans ce fichier... qu'il a développé selon mes souhaits, un bijou...
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : combobox vers combobox

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :)

C'est pour une liste de clients et la "boutique" est divisée en plusieurs parties que j'ai appelé boutique1 boutique2 boutique3...

et je veux quand je selectionne les boutiques que cela me renvoie sur certains produits :

boutique1 --> prod1, prod2, prod3...
boutique2 --> prod21, prod22, prod23...
boutique3 --> prod31, prod32, prod33...

Mes produits sont sous forme de 3 colonnes (produit1 prix1 prix1b; produit2 prix2 prix2b......)

car si je met tous les produits dans 1 seule listbox ou combobox je n'ai pas fini de chercher quand je complète un fichier client. J'avais reussi à mettre tous mes produits dans une lsitbox sous forme de tableua mais comme j'ai une centaine de produit c'est vraiment trop long et fastidieux à chercher.

Donc voila mon problème, si quelq'un arrivait a m'aiguiller

merci d'avance.
Salut
vais faire des p'tites modifs sur ton fichier
A+