Combobox redimensionnée avec Vidéo Projecteur

Jo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai une macro dans un fichier Excel qui alimente une combobox en fonction de certaines conditions. En fonction du choix dans la combobox "cb_secteur" cela m'affiche le résultat que je souhaite dans la combobox "cb_sop". Jusque là tout va bien et cela fonctionne.

Le souci c'est le fonctionnement lorsque j'utilise un vidéo projecteur.
Quand je branche le vidéo sur mon PC avant d'ouvrir mon fichier Excel cela fonctionne parfaitement.
Par contre, si je branche le vidéo sur mon PC alors que le fichier Excel est déjà ouvert : lorsque la macro se déclanche et qu'elle alimente la combobox "cb_sop" celle ci se retrouve redimensionnée et grossie à chaque changement de sélection dans la combobox "cb_secteur".

Question : Est-ce qu'il existe une commande pour empêcher ce redimensionnement ?

-----------
Private Sub cb_secteur_Change()

Application.Calculation = xlCalculationManual

If cb_secteur.Value <> "" Then
Sheets("Tables").Cells(2, 4).Value = cb_secteur.Value
End If

If Sheets("Tables").Cells(2, 4).Value <> Sheets("Tables").Cells(3, 4).Value Then
cb_sop.Clear
Sheets("Tables").Cells(3, 4).Value = ""
X = 24
While Sheets("Tables").Cells(X, 33).Value <> ""
If Sheets("Tables").Cells(X, 33) = cb_secteur.Value Then
cb_sop.AddItem (Sheets("Tables").Cells(X, 32).Value)
End If
X = X + 1
Wend
Sheets("Tables").Cells(2, 32).Value = "<>"
End If

Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

End Sub
------------

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée
 

Jo

XLDnaute Nouveau
Re : Combobox redimensionnée avec Vidéo Projecteur

Bonjour,

Merci Staple1600 d'y avoir quand même réfléchi.

Je me dis toujours que chaque problème sur Excel ou même ailleurs a sa solution.
Qui nous parait d'ailleurs toujours évidente après l'avoir trouvée mais qui s'avère parfois compliquée à établir.

Je me dis qu'avec les milliers de compétences qui circulent sur ce site quelqu'un va bien trouver une solution ???

:eek:

Merci à tous pour votre attention,
 

Jo

XLDnaute Nouveau
Re : Combobox redimensionnée avec Vidéo Projecteur

Bonjour à tous,

Je me permets de remettre ce sujet pour avoir de l'aide. :) Merci à tous ceux qui vont prendre du temps pour y réfléchir !

J'ai testé le redimensionnement de la combobox à chaque changement :
combo.Height = 21
combo.Width = 144.75

Cela résoud une partie du problème.
Après analyse ce n'est pas à chaque changement que la combobox augmente mais à chaque fois que je clique dessus.
En redimensionnant la combobox à chaque changement cela résoud en partie le problème mais pas vraiment.
Car pour un redimensionnement il faut un changement et pas un clic ...

De plus lors d'un changement la taille de la combobox est bloquée mais maintenant c'est la taille de la police qui diminue.
J'ai donc redimensionné la taille de la police à chaque changement également :
combo.Font.Size = 9
Cette fois ci rien n'y fait la taille de la police diminue encore !

Je regarde de partout les discussions sur ce sujet mais pas de solution à ce jour.

Cette discussion me parait identique :
https://www.excel-downloads.com/thr...ns-combobox-qui-se-reduit-toute-seule.173597/

Le problème c’est qu’ils parlent de la propriété « Position » de la combobox et je ne trouve pas cette propriété. Je trouve « Placement » mais pas position ?

J'ai aussi vu des discussions sur des paramètres de zoom. Est-il possible de définir un zoom de combobox ? Sachant que la combobox n'est pas dans un user mais dans une feuille excel classique.

Merci d’avance pour votre aide précieuse.

A bientôt
 

Jo

XLDnaute Nouveau
Re : Combobox redimensionnée avec Vidéo Projecteur

Bonjour à tous,

Je continue mes recherches...
Lien supprimé
J'ai finalement trouvé de quoi parle cette discussion : il s'agit du format de contrôle de la combobox.
Clic droit sur combobox, format de contrôle, onglet propriétés, positionnement de l'objet sur : Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules (Option N°3).
Bien tenté mais cela ne résoud pas mon problème ! :(

Après réflexion c'est effectivement un problème de zoom et plus particulièrement un changement de résolution.
J'ai testé sur mon PC de changer de résolution lorsque Excel est ouvert. (Comme lors de l'utilisation du Vidéo projecteur)
Effectivement suite au changement de résolution à chaque clic sur une combo elle est redimensionnée et devient soit très grande soit très petite.
J'ai trouvé pas mal de sujets identiques sur des sites anglophones mais pas encore la solution !!!! :confused:

Savez-vous comment redimensionner une combo à la nouvelle résolution écran ?
Savez-vous comment bloquer le redimensionnement d'une combo suite à changement de résolution écran ?

Merci pour votre aide !
 

Jo

XLDnaute Nouveau
Re : Combobox redimensionnée avec Vidéo Projecteur

Bonjour à tous,

J’ai finalement trouvé une astuce pour réparer le problème.
Peut être que ça pourra aider d'autres personnes qui rencontrent le même souci !

Il faut jouer sur les propriétés combo_GotFocus et combo_LostFocus.
Un redimensionnement d’origine classique ne fonctionne pas.
Il faut d'abord changer de dimension (+ ou -) puis revenir à la dimension d’origine pour que ça marche.

Redimensionner : taille combobox (Width/Height) + Font Size

A bientôt sur le forum !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 762
dernier inscrit
rouazali