combobox qui ne s'affiche pas RESOLU

greg62200

XLDnaute Nouveau
bonjour le forum

j'ai un petit soucis avec des combobox
l'un d'eux est le N° client, l'autre le nom
si je selectionne un N° client, le nom correspondant s'affiche
si je selectionne un nom, le N° client correspondant s'affiche
ca c'est normalement, la y a un probleme
quand je deroule le combo N° client, je vois la liste mais si je selectionne le combo reste vide et fait tout le reste du boulot (mise a jour de textbox avec les infos clients), le nom du client est correct
y a juste le combobox "clt1" qui reste vide

est ce que vous pourriez jeter un oeil svp ?
dans l'usf de depart choisir "Nouvelle facture client" et le combo est tout en haut en gauche
 

Pièces jointes

  • gestion.zip
    187.6 KB · Affichages: 96
  • gestion.zip
    187.6 KB · Affichages: 70
  • gestion.zip
    187.6 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

kinel

XLDnaute Occasionnel
Re : combobox qui ne s'affiche pas

bonjour

très complexe ce classeur
je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches mais les propriétés du combobox j'essayerai "=prod!A4:A500" au lieu de "prod!a4:a500"
si tu as une liste assez longue j'y mettrai aussi le code pour intégrer la roulette (je l'ai trouvé sur ce super forum !)

A+
Kinel
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : combobox qui ne s'affiche pas

Bonjour.
Vous avez un problème avec la plage nommée fichclt: elle part de la ligne 2 au lieu de partir de la ligne 3 comme les RowSource des ComboBox de sorte que GarnirChamp reçoit NoLgn qui pointe sur une autre ligne. Et comme vous y remettez les textes trouvés à cette mauvaise ligne dans Ctl1 et Ctl2, ce que vous ne devriez pas faire, ça … cafouille complètement.
Vous devriez tester par ailleurs dans les Ctl1,2_Change si le ListIndex n'est pas déjà bien positionné avant de garnir deux fois les champs. Un jour vous allez vous récolter une saturation de la pile à force d'avoir des appels récursifs non contrôlés. Je sais, c'est probablement moi qui ai oublié d'y veiller un autre jour où je vous en avais proposé la mouture de base.
P.S. Peut être n'aviez vous pas compris qu'on doit passer ListIndex + 1 comme NoLig simplement parce que les ListIndex commencent à 0 comme 1èr élément tandis que les plages commencent à une ligne 1. Ça ne voulais pas dire qu'il fallait introduire un décalage dans la définition de la plage, la faisant commencer au titre !
À +
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : combobox qui ne s'affiche pas

Je voulais dire que lorsque vous modifiez la valeur ou le ListIndex d'un ComboBox, ça provoque son évènement Change.
Si la procédure qui gère l'évènement se met à le changer elle même ça provoque son appel récursif. Si le processus n'est pas maitrisé ça peut aller jusqu'à des millions d'auto-appels qui finissent par saturer la pile. Vous avez de la chance que ça n'ait fait qu'exécuter deux fois la procédure GarnirChamp.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
320

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 868
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38