combobox + message d erreur

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
bonsoir a tous

Je cherche a savoir comment peut on faire pour faire apparaitre une liste de proposition en fonction de la premiere lettre tapées dans ma combobox

et comment inserer un message d erreur si la valeur tapée ne correspond a aucun item??

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • essai info.zip
    46.2 KB · Affichages: 39
  • essai info.zip
    46.2 KB · Affichages: 37
  • essai info.zip
    46.2 KB · Affichages: 38

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Re : combobox + message d erreur

salut david XLD

non, en faite je souhaiterai q u'une liste aparaisse en dessous de la combobox. si je tape A je veux juste une liste de proposition qui commence par A. comme si tu fais une recherche avec google.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : combobox + message d erreur

Bonjour jeannot68, Pascal,

C'est ce qui ce passe avec la modification proposée par Pascal.

Sauf, bien entendu, si la lettre n'exsite pas tu te retrouves avec toutes les valeurs.

Pour rappel, clic sur l'équerre de la boîte à outils Controles (par affichage/Barres d'outils) et clic droit sur ta combo et Propriétés.

Bon dimanche.

Jean-Pierre
 

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Re : combobox + message d erreur

j ai apparement tout bon mais la liste n'apparait pas en fonction de la premiere lettre tapée. ci joint mon fichier

Merci
 

Pièces jointes

  • essai info.zip
    46.2 KB · Affichages: 53
  • essai info.zip
    46.2 KB · Affichages: 56
  • essai info.zip
    46.2 KB · Affichages: 55

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Re : combobox + message d erreur

j avais djé mis true dans matchrequiered mais ca ne m'affiche pas de LISTE de proposition. la seul possible a faire c est de rapuier plusieur sur a pour avoir des proposition mais de liste comme une liste déroulante.

comme si on fait une recherche sur google on tape la premiere et des propositions s affiche en liste
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87