ComboBox et sélection de la cellule voisine à la valeur pour l'application formule

Bulr6

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit sur le forum même si depuis quelques jours je suis un "lecteur" assidu.
Quel masse d'information quand même !!! Et bravo à tous les contributeurs ... les différents posts que j'ai pû lire m'ont déjà permis de me familiariser avec les fonctions de bases, un peu de VBA, etc

Aujourd'hui, je tente de réaliser un classeur qui me permettrait de gérer l'attribution,l'archivage d'identifiants et de MDP provisoires.

Pour cela, j'ai une liste de 10 identifiants sélectionnable depuis une combobox ... mon problème, c'est que je voudrais sélectionner un identifiant puis en fonction de ce choix avoir la possibilité de générer aléatoirement un mot de passe qui se situe dans la cellule voisine pour appliquer cette "formule" (merci à Mr Philippe Enderlin pour son code :) )

Avec le fichier ce sera surement un peu plus explicite ... j'en suis au début et pour le reste je vois un peu comment faire je pense ... j'avance à tâtons

Je ne suis peut être pas tout à fait clair et veuillez excuser le débutant que je suis.

Je remercie d'avance ceux qui voudront bien prendre le temps de se pencher sur ma question et me permettre d'avancer
 

Pièces jointes

  • testattrib.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 32

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : ComboBox et sélection de la cellule voisine à la valeur pour l'application formu

Bonjour Bulr6, et bienvenue sur le forum

Aujourd'hui, je tente de réaliser un classeur qui me permettrait de gérer l'attribution,l'archivage d'identifiants et de MDP provisoires.

Pour cela, j'ai une liste de 10 identifiants sélectionnable depuis une combobox ... mon problème, c'est que je voudrais sélectionner un identifiant puis en fonction de ce choix avoir la possibilité de générer aléatoirement un mot de passe qui se situe dans la cellule voisine pour appliquer cette "formule" (merci à Mr Philippe Enderlin pour son code :) )

Avec le fichier ce sera surement un peu plus explicite ...

Les explications ne sont par très précises
......... et le fichier ne contient aucune macro

à+
Philippe
 

Bulr6

XLDnaute Nouveau
Re : ComboBox et sélection de la cellule voisine à la valeur pour l'application formu

Excat :mad:
Je viens de me rendre compte qu'il s'agissait d'un fichier vide ... et impossible de retrouver le fichier sur lequel je travaillais (macro + code). BOn je reprends mon courage à deux mains et on s'y remets.

Mieux vaut t'il supprimer ce post pour ensuite en réouvrir une fois le fichier recommencé ou plutôt laisser le fil ouvert en attente du fichier ?
 

Bulr6

XLDnaute Nouveau
Re : ComboBox et sélection de la cellule voisine à la valeur pour l'application formu

Bonjour à tous,
Voilà j'ai recommencé mon fichier ... en fait erreur de "grand" débutant. J'ai oublié enregistrer mon document avec la prise en charge des macros donc tout avait été effacé.

Je joins donc mon fichier :
Mon idée est en fait une fois l'UF d'ouvert de pouvoir modifier le mot de passe avant d'attribuer l'identifiant (sauvegarde de la ligne). Aujourd'hui, la formule fonctionne quand je l'a lance du commandbutton "illustration formule MDP" mais sur la case sélectionnée. Je voudrais en fonction du choix de la combobox1 pouvoir modifier le MDP correspondant (et ensuite saisir cette modification via internet, je n'ai pas mis l'adresse pour des soucis de confidentialité).
J'ai essayé avec ce code 'Feuil1.Cells(ComboBox1.ListIndex + 3, 3) = ActiveCell.FormulaR1C1 = MOTDEPASSE(10, 2)' mais au lieu de me générer un MDP il m'inscrit FAUX dans la cellule.

Ma deuxième idée sur laquelle je bloque ce serait d'ajouter une "durée" à une date. Dans l'US en fonction du choix dans la combobox2 je voudrais que la textbox5 fasse le calcul avec la valeur en heure correspondante (feuill2 "durée") ?

Voilà j'espère être plus clair que le première fois et m'excuse encore du temps perdu.

Merci à ceux qui pourront m'aider
 

Pièces jointes

  • testattrib.xlsm
    37.8 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus