ComboBox en remplit une autre

StrictlyEast

XLDnaute Nouveau
Bonjour, bonsoir à toutes et tous,

Voici mon petit soucis. J'ai un UserForm avec 2 combobox dedans. La première contient une catégorie et la seconde une sous catgéorie. Les catégories et sous catégories sont situées dans une feuille (BaseInfo) de manière à pouvoir en rajouter ou en enlever.

A l'heure actuelle j'arrive à aller dans ma colonne catégorie et à récupérer son contenu dans une ComboBox, mais je voudrais que si je change de catégorie dans mon UserForm, aller chercher les sous catégories correspondantes et remplir ma seconde ComboBox.

Si quelqu'un à une idée? Le problème est que la catégories peuvent changer sinon j'aurais fais un basic SI().

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier S.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Olivier, bonsoir le forum,

Pas sûr que cela puisse t'aider car tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur la manière dont se présentent catégories et sous-catégorie. Jette un coup d'œil à la pièce jointe et si ça va pas jette carrément la pièce jointe...
[file name=Olivier2.zip size=15216]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Olivier2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Olivier2.zip
    14.9 KB · Affichages: 22
  • Olivier2.zip
    14.9 KB · Affichages: 25
  • Olivier2.zip
    14.9 KB · Affichages: 23

StrictlyEast

XLDnaute Nouveau
Bonjour Robert, le forum,

Merci beaucoup je vais jeter un oeil et je tetiens au courant. J'avais activé le fait de recevoir un mail si j'obtenais une réponse mais je n'ai rien reçu d'ou mon retard.

Merci encore je reviens vers toi dés que j'ai checké le fichier.
 

romika

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

en parcourant le forum j'ai trouvé ce cas, qui il faut reconnaître va me rendre un grand service.

juste une petite question supplémentaire: et si la feuille avec les catégories c'est Feuil2 comment doit on modifier le code?

si quelqun a le temps de m'expliquer comment faire...

et en plus il inscrit les résultats de la séléction des combo sur une autre feuille...

merci d'avance

Message édité par: romika, à: 29/06/2005 22:18
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 894
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87