XL 2010 Combobox de recherche

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Bonjour à vous tous,

J'ai ici, un classeur que j'ai récupéré sur le net, bien sur qui m'intéresse, je suis pas un as en VBA, et j'aimerais bien un coup de pouce s'il vous plaît, pour finaliser ce classeur.
En fait, j'aimerais faire dans le Combobox qui est dans le formulaire une recherche par nom, qui se trouve en colonne A, voilà
Merci à qui voudrais bien me donner de l'aide
A+++++
 

Pièces jointes

  • ListBoxColonneNonContigue.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 44

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Private Sub ComboBox1_click()

Cette ligne ci-dessous est jaune dans le code
Dim Tbl(): ReDim Tbl(1 To Application.CountIf(f.[A:A], Me.ComboBox1), 1 To 5)

For i = 1 To UBound(BD)
If BD(i, 1) = Me.ComboBox1 Then
j = j + 1: c = 0
For Each k In Array(1, 3, 6, 8, 9)
c = c + 1: Tbl(j, c) = BD(i, k)
Next k
End If
Next i
Me.ListBox1.List = Tbl
End Sub
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout ce beau monde :)

Nicole, la première macro que tu as proposé, causait déjà une erreur sur 2013. Le classeur que tu viens de proposé(de Jacques Boisgontier), cause problème aussi.

erreur.gif


Scorpio, je n'ai pas testé toutes les macros, mais celle de Pilippe est fonctionnelle.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re Scorpio

Philippe c'est phlaurent55, l'un des intervenants sur ton fil. En retour ton fichier avec sa macro que j'ai mis dans une private sub à part et la combo y faisant appel.

Re Jean-Claude, si c'est celui de Jacques Boisgontier, je suis étonné. Chez moi l'erreur est bien là, l'image le confirme. Même sur 2010, il y avait le même problème.
 

Pièces jointes

  • ListBoxColonneNonContigue.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je ne porte aucun jugement. Je ne comprends pas pourquoi il y a cette erreur. :rolleyes:

Edit: en supprimant ces 2 lignes: x = x + f.Columns(k).Width * 1.1 et temp = temp & f.Columns(k).Width * 1.1 & ";" , plus d'erreur.
 
Dernière édition:

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Re Scorpio

Philippe c'est phlaurent55, l'un des intervenant sur ton fil. En retour ton fichier avec sa macro que j'ai mis dans une private sub à part et la combo y faisant appel.

Re Jean-Claude, si c'est celui de Jacques Boisgontier, je suis étonné. Chez moi l'erreur est bien là, l'image le confirme. Même sur 2010, il y avait le même problème.
Merci Lone-Wolf,
Super gentil.
Je regarde ça un peux plus tard et te redit.
Bonne soirée et merci
 

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Salut à tous,
Je voudrais remercier les membres ci-dessus, qui ont participés à me donner un coup de main se samedi, en particulier:
Robert, Lone-Wolf, Dranreb, phlaurent55, JCGL, JBARBE,et Bisson Nicole.
Un grand merci à vous et bon dimanche
A++++
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
318
Réponses
28
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
193
Réponses
19
Affichages
632

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 445
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule