XL 2016 Combobox 2 colonnes

Toofastt

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai une combobox alimentée par une liste variable dans un userform.

Dans userform_initizlize, j'ai donc :

With sheets("Personnel")
drlig= .range("B2").end(xldown).row
For lig = 3 to drlig
userform.combobox.additem .range("B" & lig)
Next lig
End with

Mais je souhaiterais ajouter une colonne, correspondant à la colonne C dans la feuille "Personnel"

J'ajoute donc en ligne 2 :
userform.combobox.boundcolumn=2
Mais après, je ne parviens pas à écrire en colomne 2...

Avez-vous une idée ? Merci!
 

Toofastt

XLDnaute Nouveau
Salut Chris24 et JM27 :)
Trop content de votre proposition, j'ai un peu honte de ma méthode (l'intégration du script de JM fonctionnait sur le principe, mais la liste entière ne s'affichait pas, du coup j'ai tenté de passer de xlup à xldown, sans succès. Et enfin, j'ai remplacé la recherche des bornes de la liste de JM par celle de Chris, et là ça marche!!!)

Je disais que j'ai un peu honte car je ne comprends pas tout à chaque fois, je tâtonne des heures sur des bêtises...

Enfin voici le résultat, qu'en pensez-vous?
 

Pièces jointes

  • AD EPI 3.xlsm
    114 KB · Affichages: 9

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
je l'aurais fais comme cela ( a adapter) mais il y a surement mieux
( fichier que j'ai posté sur ce site et que j'ai partiellement adapté à ta demande)
Attention il il y a des doublons dans la feuille stocks ( c'est pas normal pour une base de données)
 

Pièces jointes

  • Stock JM.xlsm
    91.2 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Rectificatif
par principe on n'utilise pas des mot "réservé" en VBA (item, range, cells , sheets , etc.)
pour nommer des combo box ou autre
a terme cela se passera mal
 

Pièces jointes

  • Stock JM.xlsm
    88.1 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Toofastt

XLDnaute Nouveau
Alors oui, je me suis fait avoir, car au départ je ne nommais rien, et suite aux conseils reçus sur ce forum, j'i tenté de nommer par la suite. Mais d'abord je m'y suis très mal pris, ensuite c'est encore plus compliqué quand ce n'est pas fait de suite car un coup j'appelle par exemple combobox, un coup j'utilise son nom. Résultat ça me perd plus qu'autre chose... Ca devient une usine à gaz pour rien.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa