Combiner "NB.SI" et "OU"

axcel-mad

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à mettre automatiquement une cellule en rouge si celle-ci contient certains mots. Je réussis à le faire par mise en forme conditionnelle en utilisant la formule NB.SI, mais je n'arrive pas à la combiner avec "OU", ce qui m'oblige à répéter ma formule.
Je voudrais savoir s'il serait possible de faire la même chose, mais sans retaper toujours la même formule:

Je veux que ma cellule se mette en rouge si elle contient un des mots suivants: chien, chat, souris.
La formule qui fonctionne est du type:
=OU(NB.SI($D8;"*chien*")>0;NB.SI($D8;"*chat*")>0;NB.SI($D8;"*souris*")>0)

En réalité ma liste est d'une vingtaine de mots, et ce n'est pas très pratique pour moi de les faire défiler dans la barre de formules de mise en forme conditionnelle...
Je voudrais trouver une formule du type:
=NB.SI($D8;OU("*chien*";"*chat*";"*souris*"))>0

Malheureusement, ça ne fonctionne pas... Quelqu'un pourrait-il m'aider?
En vous remerciant par avance,
A-xcel
 

axcel-mad

XLDnaute Nouveau
Re : Combiner "NB.SI" et "OU"

Merci beaucoup JHA ! Effectivement, en faisant une liste "cachée" sur ma feuille, ça fonctionne très bien, et en plus c'est beaucoup plus facile à modifier !

Savez-vous si Excel 2010 permet d'utiliser des cellules d'autres feuilles pour les formats conditionnels?
 

axcel-mad

XLDnaute Nouveau
Re : Combiner "NB.SI" et "OU"

Merci David, ça fonctionne très bien en combinant avec SommeProd aussi ! J'avoue que je suis toujours un peu embêtée à l'heure d'utiliser cette formule, probablement parce que je n'en comprends pas tout à fait les possibilités... Je vais donc me plonger dans ses méandres plus sérieusement !
Bien cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
432

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 126
Membres
104 040
dernier inscrit
pb91