Combiner 2 fonctions

  • Initiateur de la discussion Meryl
  • Date de début
M

Meryl

Guest
Bonjour,

Ma question est simple et pourtant je galère depuis une bonne heure sans trouver de réponse.
Je cherche une formule qui me permettrait d'effectuer une moyenne de valeurs absolues ( et ce sans ajouter de colonnes pour calculer les valeurs absolues puis faire une moyenne).

Merci à celles et ceux qui pourraient m'éclairer.

Meryl
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Meryl,

Si tu veux faire la moyenne des valeurs absolues sur une plage entière (type c3:c20), il faut utiliser la fonction ABS sous forme matricielle (t'inquiètes pas c'est très simple !)

tu tapes : =moyenne(abs(c3:c20)) mais tu valides en faisant Ctrl+maj+entrée. La formule s'affiche avec des accolades { } et la fonction s'applique à la matrice concernée (c3:c20).

Cordialement
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Je suppose que tes valeurs sont regroupées sur une plage.

Essaie ceci (je ne l'ai pas testé) :

=(SOMME.SI(ta plage;>0;ta plage)-SOMME.SI(ta plage; <0;ta plage))/NBVAL(ta plage)

Il te reste à régler le problème d'éventuels 0 que tu veux ou non dans ta moyenne.

Au départ, je suis parti de la fonction ABS, ... sans avoir trouvé (mais je n'ai pas beaucoup cherché !)

Ândré.
 
M

Meryl

Guest
Merci à tous pour vos réponses. J'ai résolu mon problème.
J'ai utilisé la méthode de Dugenou (la plus simple!!!) parce que moi et Excel, ça fait 2 , donc plus c'est simple et plus ça me va...

EN tout cas, je sais o&ugrave; me diriger à l'avenir en cas de souci!

Merci encore

Meryl ;)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
408

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm