Combinaison index et equiv et erreurs N/A

taken1401

XLDnaute Nouveau
bonsoir,
je vous demande un peu d'aide car je ne comprend plus rien avec la combinaison index et equiv.
J'obtiens des erreurs #N/A la ou il ne faut pas !
En effet les valeurs sont disponibles dans la matrice, mais j'ai du message N/A !

J'ai importé la table d'un site web à partir d'une macro
J'ai sauvegardé le fichier au format xlsx sans macro
Fichier ci-joint

j’insère cette formule
=INDEX(F$2:F$16;EQUIV(K2;A$2:A$16;0))
ou
=RECHERCHEV(K2;A$2:B$16;2;FAUX)

Mais j'ai pas mal de N/A, je ne comprends rien !


Quelqu'un aurait-il une idée ?
 

Pièces jointes

  • pb analyse index-equiv.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 46

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Combinaison index et equiv et erreurs N/A

Bonjour taken1401,

Le dernier paramètre de la RECHERCHEV (FAUX) et de la fonction EQUIV (0) forcent tous deux la recherche de la correspondance exacte de la valeur en K2 dans la colonne A.
Cette correspondance exacte n'existe qu'en 2 ou 3 cas.
Si tu écris, en dernier paramètre respectivement VRAI ou 1 dans les 2 fonctions citées, la recherche d'une valeur proche est alors réalisée MAIS il faut impérativement que la colonne A soit triée en ordre croissant, dans ce cas!
 

taken1401

XLDnaute Nouveau
Re : Combinaison index et equiv et erreurs N/A

Bonsoir Modeste,
je ne peux pas trié, il faut que je garde cette ordre la
C'est tout même curieux, car les cellules on toute le même format.
Ce qui est étonnant si je double clique sur une des valeurs de la plage A2:A16 qui correspondent au N/A et valide par enter, le N/A disparait
Est ce que le problème viendrait du formatage des cellules à l'import ?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Combinaison index et equiv et erreurs N/A

Pardon, mille fois pardon, je n'ai pas fait attention: tes valeurs sont identiques et donc le problème n'a rien à voir avec mon message précédent !! :eek:

En plus, ça aurait dû faire "tilt" quand tu as parlé d'importer les données! Il est temps que j'aille me coucher (... quoi il n'est même pas 19h :eek: ... mince! Faudra que je tienne encore des heures ... au moins!)

Essaie de sélectionner les valeurs en colonne A > Données > Convertir > Type délimité et clique sur "Terminer" directement!


... Et dis-nous vite si, cette fois, ce que j'écris a un sens!?
 

taken1401

XLDnaute Nouveau
Re : Combinaison index et equiv et erreurs N/A

Bonsoir modeste,
ton astuce de convertir les données fonctionne bien sur 1 onglet, mais si je veux appliquer cette conversion sur 100 onglets importés,
je ne peux as car excel ne me permet pas d'appliquer a conversion sur 100 onglet en mm temps, à moins qu'il y a une astuce !

J'ai trouvé CDec qui m'aide, en fait au départ de l'import, les cellules du tableau sont au format %, puis dans mon code VBA je passe la plage en :

donc, je me retrouve au départ "28,2%" puis
Selection.NumberFormat = "General"
je me retrouve avec un numéric "0.282", ensuite avec le code VBA ci-dessous, j'ai le résultat "28.2", y peut-etre plus simple?

For Each cel3 In Worksheets(nomFeuil).Range("E2:E16").Cells
Cpt = Cpt + 1
If IsNumeric(cel3) Then Worksheets(nomFeuil).Cells(1 + Cpt, 5) = CDec(cel3.Value) * 100
If cel3.Font.Bold = True And IsNumeric(cel3) Then
Worksheets(nomFeuil).Cells(1 + Cpt, 11) = 1
Else
If cel3.Value = Empty Then
Else
Worksheets(nomFeuil).Cells(1 + Cpt, 11) = "MG"
End If
End If
Next

Merci
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Combinaison index et equiv et erreurs N/A

Bonjour taken1401,

Tu devrais prendre l'habitude de signaler quand tu postes sur plusieurs forums en même temps ... d'autant que les explications et le bout de code que tu donnes ne sont pas identiques ici et

Si la solution de passer par convertir paraît fonctionner ... j'aurais tendance à dire que tu n'as qu'à l'utiliser dans ta macro, au moment de l'import!? Si une conversion via CDec donne les résultats attendus, il me semble que l'inconvénient sera de passer par une boucle sur chaque valeur ... de chacune de tes 100 feuilles :confused:

Comme on ne sait pas ce que tu importes au départ et ce que tu cherches à obtenir ensuite, on peut difficilement être précis.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane