Combinaison et calcul de ligne

Sn4ke

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

J'ai un soucis de calcul pour un tableau contenant des lignes identifiant//valeur.
Il me faudrait comme dans le fichier joint (feuille 2), une formule permettant de rassembler les identifiants et d’additionner les valeurs.

Je n'ai pas trouver de moyen de le faire avec une formule excel, donc toute aide est la bienvenue...

Merci,
Sn4ke
 

Pièces jointes

  • combinaison_ligne.xlsx
    9 KB · Affichages: 42

Sn4ke

XLDnaute Nouveau
Re : Combinaison et calcul de ligne

Bonjour Hasco,

Quelle rapidité!

Si, il y avait un "bonjour" en A1 de la première feuille.
Merci pour cette formule, elle me fait bien l'addition pour chacun des termes, mais elle ne les listes pas.

En fait la feuille liste combinée est vide et doit se remplir grâce à la formule.

Merci,
Sn4ke
 

Sn4ke

XLDnaute Nouveau
Re : Combinaison et calcul de ligne

C'est top, par contre comment l'utiliser quand je rajoute des ligne à ma première feuille? Je n'ai encore jamais vu ce genre de formule.
Et pour ma culture personnelle, si ça a un nom je veux le connaitre :)

Merci,
Sn4ke
 
G

Guest

Guest
Re : Combinaison et calcul de ligne

Bonjour,

Il s'agit d'une fonction matricielle retournant une plage de données. Donc si tu rajoutes des données, il faut que la plage de ta fonction matricielle soit au moins aussi haute que le nombre de références uniques de tes données.

Après avoir ajouté tes données dans ta liste de base, tu sélectionnes la première cellules de la fonction, avec la souris tu étends ta sélection au nombre de lignes de ta liste de base. Tu mets le curseur dans la barre de formules (la premiere cellule étant la cellule active)
Tu modifies les adresses de plage (celle de ta liste) et tu valides la formule par CTRL+MAJ+ENTREE. Ta formule s'encardera de { } pour toutes les cellules sélectionnées.

Si ta plage de liste est nommée dynamiquement ou est une colonne de tableau structurée tu n'auras même pas à changer l'adresse de ta liste dans la formule.

Par exemple dans le fichier joint plus haut, tu peux définir le nom "mots" avec la formule =DECALER(liste!$A$1;;;NBVAL(liste!$A:$A))
Le nom s'adaptera nombre de lignes de ta liste.


Tu ne pourras pas modifier individuellement les cellules de la plage.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 412
Membres
103 202
dernier inscrit
Claire2BM