Microsoft 365 Combinaison de montants égales à une valeur cible

Mehdix_le_footix

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute ma carrière professionnelle et je dois faire face à l'outil excel (indispensable).
Mon problème est le suivant: J'ai une base de donnée avec un certains nombres de montants (en valeur). Je sais que la somme de certains de ces montants est égale à une valeur cible donnée. J'aimerais qu'excel mette en évidence (par une couleur ou un tri) les montants dont la somme est égale à la valeur cible.
Exemple:
2
3
4
9
-8
-7
Valeur cible = -1

Excel me propose les montants 3, 4 et -8.

J'ai pu voir des réponses sur certain forum mais les fichiers ne fonctionnent pas et j'ai aucune notion en VBA.

Merci d'avance pour votre aide
 
Solution
Chez moi ta version plante anormalement dès l'ouverture...
Pas trop le temps de chercher pourquoi, voici le résultat avec la version antérieure (qui fonctionnait, j'avais fait une nouvelle version pour une demande de fonctionnalité supplémentaire)
Par contre le soucis c'est qu'il y a trop de solutions. Plus que les 240 prévues.
De toute façon dès qu'il y en plus d'une, tu dois te poser des questions pour trouver quelle est la bonne. Excel ne peut rien pour toi là.
eric

Mehdix_le_footix

XLDnaute Nouveau
Bonjour Eric,

Merci pour ton retour, malheureusement cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas pourquoi ?
Ma valeur cible est 0, malgré de nombreuses tentatives le fichier m'indique qu'il n'y a pas de solution trouvée. Tu trouveras ci-joint un exemple. J'ai crée une liste spéciale (la somme d'une partie de la liste =0).

Merci
 

Pièces jointes

  • Copie de Accès Factures avec Somme Totale v4.3.5-2.xls
    164.5 KB · Affichages: 16

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Chez moi ta version plante anormalement dès l'ouverture...
Pas trop le temps de chercher pourquoi, voici le résultat avec la version antérieure (qui fonctionnait, j'avais fait une nouvelle version pour une demande de fonctionnalité supplémentaire)