Colverts

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Vu sur le Net ....

Voici 15 jours, il était 12h15 environ, alors que j'étais avenue Victor-Hugo, avec une circulation assez soutenue et les voitures roulant assez vite, aucun passant sur les trottoirs, j’ai pu observer tout à coup, 4 canards colverts qui traversaient la rue… Afin d’assurer leur sécurité, je me suis mise au milieu de la rue et j'ai arrêté les voitures (j’étais seule piétonne et personnes non plus devant les maisons).
Bon, une fois les canards sur le trottoir d’en face, je me suis dit « quoi faire » je ne peux les laisser seuls car ils risquent de se faire renverser d’un moment à l’autre… A peine avais-je fini de cogiter que le « chef canard » a retraversé dans l’autre sens, les trois autres le suivant à la file indienne… Rebelote : je me suis mise à refaire la circulation afin d’assurer la survie des canards !
Alors, en désespoir de cause, j'ai pris mon portable et j'ai appelé les pompiers (112). Ces derniers, embarrassés, m’ont répondu qu’ils ne pouvaient pas venir mais qu’ils allaient appeler la police municipale…. Et tout à coup, j’étais « sciée », les 4 canards se sont envolés, tels l’oie de Nils Holgerson, très haut, au-dessus des maisons… et je suis restée sur le trottoir à attendre la police qui n’est jamais venue d’ailleurs… J’ai alors été prise d’un fou rire : heureusement que j’étais seule car j’aurais pu être prise pour une folle !
Bonne détente.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 680
Messages
2 090 866
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe